Publicité
24 avril 2016 - 10:30

500 élèves du secondaire à la découverte des programmes du Cégep

Près de 500 élèves de 4e secondaire de six écoles de la région du KRTB ont participé, le 13 avril dernier, à la Journée « As-tu la tête de l’emploi? » au Cégep de Rivière-du-Loup. 

Les élèves du Collège Notre-Dame et des écoles secondaires de Rivière-du-Loup, de Trois-Pistoles, de Cabano, de Pohénégamook et de Saint-Pascal, ont eu l’occasion de participer à quatre des 23 ateliers proposés. Ils ont exploré différentes facettes des métiers et professions des programmes techniques et préuniversitaires du Cégep, les aidant à choisir la meilleure voie de formation correspondant à leurs aspirations, à leurs intérêts et à leurs aptitudes et valider s’ils ont la tête de l’emploi.

L’évènement a été aussi le théâtre de belles rencontres entre les élèves, les étudiants et enseignants du Cégep. Ils ont eu l’occasion d’interagir avec des équipements, expérimenter des tâches et découvrir les productions des étudiants en lien avec les métiers et professions présentés.

Les participants ont pu vivre une expérience concrète lors de différents ateliers. À titre d’exemple, en Sciences humaines, les élèves ont dû se mettre dans la peau d’agents de la police scientifique. Invités à analyser une scène de crime, les élèves avaient comme mission de faire leur enquête et trouver le coupable d’un crime odieux en se servant des disciplines de sciences humaines. En Design d’intérieur, les élèves ont pu se familiariser à la profession à l’aide de tablettes numériques, par une application utilisée par les designers d’intérieur.

Les étudiants et les enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup ont été heureux de rencontrer les élèves et de leur donner l’occasion de savoir s’ils ont la tête de l’emploi.

 

Publicité