X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

500 élèves du secondaire à la découverte des programmes du Cégep

durée 24 avril 2016 | 10h30
  • Près de 500 élèves de 4e secondaire de six écoles de la région du KRTB ont participé, le 13 avril dernier, à la Journée « As-tu la tête de l’emploi? » au Cégep de Rivière-du-Loup. 

    Les élèves du Collège Notre-Dame et des écoles secondaires de Rivière-du-Loup, de Trois-Pistoles, de Cabano, de Pohénégamook et de Saint-Pascal, ont eu l’occasion de participer à quatre des 23 ateliers proposés. Ils ont exploré différentes facettes des métiers et professions des programmes techniques et préuniversitaires du Cégep, les aidant à choisir la meilleure voie de formation correspondant à leurs aspirations, à leurs intérêts et à leurs aptitudes et valider s’ils ont la tête de l’emploi.

    L’évènement a été aussi le théâtre de belles rencontres entre les élèves, les étudiants et enseignants du Cégep. Ils ont eu l’occasion d’interagir avec des équipements, expérimenter des tâches et découvrir les productions des étudiants en lien avec les métiers et professions présentés.

    Les participants ont pu vivre une expérience concrète lors de différents ateliers. À titre d’exemple, en Sciences humaines, les élèves ont dû se mettre dans la peau d’agents de la police scientifique. Invités à analyser une scène de crime, les élèves avaient comme mission de faire leur enquête et trouver le coupable d’un crime odieux en se servant des disciplines de sciences humaines. En Design d’intérieur, les élèves ont pu se familiariser à la profession à l’aide de tablettes numériques, par une application utilisée par les designers d’intérieur.

    Les étudiants et les enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup ont été heureux de rencontrer les élèves et de leur donner l’occasion de savoir s’ils ont la tête de l’emploi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...