Publicité
22 avril 2016 - 15:26

Des jeunes font de la lecture en vitrine

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le 23 avril 2016, c’est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Vendredi à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, le propriétaire Marcel Godbout a invité des jeunes à lire un livre dans la vitrine du magasin.

«J’ai aimé l’originalité de l’idée et j’ai voulu la reproduire ici; cela a commencé à Québec», a expliqué M. Godbout. Le passionné de livres a donc invité des élèves de première et deuxième année de l’école Roy à lire un livre pendant une quinzaine de minutes sous le regard des passants intrigués.

Comme il n’y a pas d’école le samedi, c’est vendredi en début d’après-midi que les élèves se sont prêtés au jeu. «Les jeunes sont repartis avec le livre qu’ils avaient choisi et un signet», a souligné le propriétaire.

SAMEDI

Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils sont invités à faire de même ce samedi entre 13 h et 16 h. En plus d’avoir le plaisir de participer à une activité  de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, ces personnes bénéficieront d’un rabais de 15 % sur l’achat d’un livre. «J’ai déjà une quinzaine d’inscriptions», a noté le propriétaire.

En célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur.

 

Publicité