Publicité
23 avril 2016 - 09:34

Le Cégep collabore avec le Manoir seigneurial Fraser

Les finissants de Techniques de l’informatique-École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup ont collaboré encore cette année avec le Manoir seigneurial Fraser en améliorant le jeu familial interactif qu’ils avaient développé l’an dernier.

Les étudiants ont ajouté des éléments au jeu Libérez le fantôme d’Alice Fraser, le rendant encore plus intéressant. Rappelons que le jeu met en scène Alice Fraser, l’une des descendantes de la famille Fraser, prisonnière d’une application web.

En parcourant le Manoir en sa compagnie et en répondant aux énigmes qui leur sont posées, les familles tentent de la libérer. À la toute fin du jeu, Alice invite les participants à monter à l’étage pour visiter sa chambre et c’est précisément à cet endroit que les étudiants du Cégep, en utilisant une technologie de pointe, ont créé une véritable chambre hantée, avec les effets sonores et visuels appropriés.

Il s’agit de la troisième collaboration avec le Manoir pour les étudiants du Cégep puisqu’en plus de réaliser le jeu interactif, ils avaient également conçu le site web de l’organisme.

L’implication des finissants en Informatique est menée dans le cadre des activités de l’Entreprise pédagogique des étudiants en entrainement (ÉPÉE). Selon Yvon Gosselin, responsable de l’ÉPÉE: «Cette collaboration a été très enrichissante pour les étudiants, Steve Pellerin, Nicolas Foort, Jason Deschênes et Tommy Thériault, qui ont eu un beau défi à relever en améliorant ce jeu interactif.» 

 

 

Publicité