Publicité
23 avril 2016 - 10:40

COSMOSS adopte un modèle régional jusqu’en 2020

Une nouvelle entente de partenariat régionale COSMOSS 2016-2020 consolide un soutien financier de 5 652 999 $ pour l’action locale concertée en faveur des jeunes et l’accompagnement des communautés.

Le président régional de la démarche COSMOSS, Gérald Beaudry, a expliqué qu’Avenir d’enfants, Québec en Forme, le CISSS ainsi que la Fondation Lucie et André Chagnon ont accepté de réunir leurs ressources dans une entente régionale pour faciliter le travail sur le terrain.

La présidente-directrice générale du CISSS, Isabelle Malo, a précisé que ce partenariat appuie les travaux locaux en faveur des enfants et des jeunes. L’accompagnement des milieux pour une meilleure concertation porte ses fruits, comme en témoigne la directrice générale de la Commission scolaire des Phares, Madeleine Dugas, qui a cité en exemple le taux de diplomation au secondaire au Bas-Saint-Laurent, le meilleur au Québec, ainsi que le développement dans les huit territoires de MRC d’initiatives permettant aux services de garde éducatifs et aux écoles primaires de préparer l’entrée des enfants à la maternelle.

COSMOSS est une démarche de mobilisation locale et régionale qui s’appuie sur l’engagement des réseaux de la santé, du municipal, de l’éducation, de l’emploi, des services de garde et du milieu communautaire pour améliorer la santé et le bien-être de jeunes, de leur conception jusqu’à l’âge de 30 ans.

 

Publicité