Publicité
21 avril 2016 - 11:04

Marche exploratoire pour les citoyens du district de la Plaine

Rivière-du-Loup – Les résidents du district de la Plaine sont invités à venir marcher avec leur conseillère municipale, Sylvie Vignet, afin d’explorer le quartier Saint-Ludger. Les résidents de l’endroit sont conviés à prendre part à l’exercice qui aura lieu les mardis 10 et 17 mai, ainsi que les 14 et 21 juin, dès 18 h 30 pour une durée de 1 h 30.

Les participants seront alors invités à donner leurs commentaires sur l’état et la qualité de l’éclairage d’un site, la clarté d’une signalisation ou les problèmes de circulation pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes, etc.

L’activité propose quatre tracés différents à des petits groupes de 6 à 8 personnes. Les secteurs suivants seront explorés en boucle :

  • Secteur 1 : parc des Princes, Ski de fond et parc de la Croix – 10 mai
  • Secteur 2 : parc Vézina, parc Marcel Saint-Pierre et terrain de balle – 17 mai
  • Secteur 3 : parc Mailloux, parc Goscobec – 14 juin
  • Secteur 4 : parc industriel et rues avoisinantes – 21 juin

Le chalet de loisirs, situé au 16, rue Vézina, sera le point de départ et de retour des soirées. En cas de pluie, l’activité est remise le mardi de la semaine suivante, selon le même horaire.

Les citoyens du quartier Saint-Ludger intéressés sont invités à communiquer directement avec leur conseillère municipale Sylvie Vignet d’ici le 6 mai, par téléphone 418 862-3222 ou par courriel à l’adresse suivante : sylvie.vignet@ville.riviere-du-loup.qc.ca. Si l’exercice proposé recueille une réponse positive, d’autres marches pourraient voir le jour dans divers quartiers.

Publicité

Commentez cet article