Publicité
20 avril 2016 - 06:02

Ouverture des inscriptions pour les défis de la course du Carton

Témiscouata-sur-le-Lac - La période d’inscription pour la course à pied des défis du Carton - JA St-Pierre et Fils, qui se déroule dans le cadre du festival des Cartonfolies, vient de débuter.

Pour la 4e édition de cet évènement incontournable, et qui se tiendra le dimanche 26 juin, les Cartonfolies s’associent à nouveau à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve et des Lacs et reste très attaché à JA St-Pierre et fils, son partenaire principal.

Cette année encore, La Fondation profitera de l’occasion pour amasser des dons et ainsi continuer sa mission, essentielle pour la région. Ce partenariat a permis de lever près de 3 000 $ de dons qui ont servi à plusieurs projets de la Fondation.

Activité très attendue par les coureurs de tous âges, on y retrouve cette année encore les traditionnelles distances des 5 et 10 km ainsi que la course familiale de 2 km pour les plus jeunes qui clôturera la matinée.

À noter que, à la lumière de la popularité de l’exercice précédent, il sera à nouveau possible de courir l’un des plus beau demi-marathon au Québec d’une distance de 21,1 km le long du lac, entre les quartiers de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac. Il sera aussi possible de former des équipes pour les différentes distances.

Nouveauté cette année, un partenariat entre le festival des Cartonfolies et Ondago, un service de cartographie sur appareil mobile. Cette application de cartographie et de géolocalisation sur appareil mobile (iOS et Android) se prête tout à fait à la course en carton. En effet, l’application permet aux participants d’apprécier le parcours, d’avoir de l’information pertinente sur la course et même de se repérer sur le circuit.

Les différents acteurs de cet évènement attendent au moins de 500 participants s’inscrire via le site web des Cartonfolies (www.cartonfolies.com) qui va de nouveau permettre des inscriptions simples et rapides.

 

Publicité