Publicité
19 avril 2016 - 06:02

Le grand balayage des rues est débuté

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le mercure ayant grimpé, deux balais sont maintenant en fonction 24 heures par jour pour une durée approximative de 55 jours ouvrables.

Les citoyens qui désirent connaître le moment où les abrasifs d’hiver disparaitront de leur rue peuvent consulter la liste disponible sur le www.ville.riviere-du-loup.qc.ca. Cette planification est cependant tributaire des aléas de la température et des éventuels bris sur les équipements. Elle doit être considérée comme un projet de planification.

« Le balayage printanier est bien entamé et comme l’an dernier nous avons bon espoir de le terminer à la mi-juin. 6 employés sont affectés à cette tâche. Il y a trois quarts de travail de 8 heures par jour pour un total d’environ 240 heures par semaine», a expliqué le directeur du Service des travaux publics, Gérald Tremblay.

Rappelons qu’un balai peut faire un maximum de trois voyages par jour, en tenant compte du temps d’opération, mais également des nombreuses inspections et nettoyages nécessaires.

Publicité