Publicité
18 avril 2016 - 15:15

Le Carrefour jeunesse-emploi du Témiscouata reçoit une aide financière de près de 174 000$

Témiscouata-sur-le-Lac - Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour a annoncé le 18 mars l'attribution d'une aide financière de 173 980 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata.

Cet investissement a été effectué dans le cadre de l'expérimentation d'un projet de partenariat à établir entre les CJE et le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.

« Je me réjouis de voir les projets soumis par ce CJE débuter et avancer. Le Carrefour jeunesse-emploi joue un rôle important dans le Bas-Saint-Laurent, notamment en étant un lieu de référence auquel les jeunes s'identifient », a déclaré le ministre.

Rappelons que 25 CJE ont été sélectionnés pour participer à un projet-pilote partout à travers le Québec. La période d'expérimentation s'étend sur quelques mois et prendra fin le 31 décembre 2016.

À compter de l'an prochain, le gouvernement investira 15 M$ dans le réseau des CJE. De ce montant, 10 M$ seront réservés à la mise sur pied et à la consolidation de services directs en matière d'insertion sociale, de persévérance scolaire, d'entrepreneuriat et de création de projets jeunesse. D'un autre côté, 5 M$ sont prévus pour financer les nouveaux projets dans les milieux scolaires et de volontariat.

 

Publicité