X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sûreté du Québec

Luc Belzile est le nouveau commandant du district 01

durée 15 avril 2016 | 15h06
  • Rivière-du-Loup – L’inspecteur Luc Belzile, ancien directeur du poste de la  Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata, et originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est le nouveau Commandant de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Îles de la Madeleine. Il succède au Commandant sortant, Pierre Pinel,  à la retraite depuis mars dernier.

    Policier depuis près de 21 ans, M. Belzile a entrepris sa carrière à la Sécurité publique de Drummondville, où il y a exercé les fonctions de policier-pompier, sergent superviseur et de lieutenant de gendarmerie. Intégré à la SQ, il a été affecté au poste de la MRC de Kamouraska en 2004, en tant que superviseur de relève.

    Il a ensuite été directeur du poste de la MRC de Témiscouata, de 2006 à 2009. C’est l’actuel directeur du poste de Rivière-du-Loup, le capitaine Dominic Thériault qui lui avait succédé.

    De 2009 à 2012, Luc Belize a agi en coordination, soutien et conseil, en étant adjoint au chef de région Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et responsable du bureau de soutien opérationnel. «De nouveaux défis à relever m’ont par la suite mené à accepter un poste à la grande fonction des enquêtes et de la sécurité intérieure à titre de Chef du Service des investigations et vérification de l’intégrité au grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal», précise-t-il.

    En avril 2015, il était nommé directeur du poste de la MRC de Rimouski-Neigette. «Outre ma volonté et mon engagement en regard d’une optimisation de la qualité de service à la clientèle desservie, mes priorités incontournables à titre de commandant, seront la sécurisation du réseau routier et récréotouristique par le biais de diverses interventions; le développement de la relève ainsi que la lutte aux stupéfiants», souligne le commandant de région.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MEF
      Michel et Francis
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Luc pour ta promotion. ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...