Publicité
15 avril 2016 - 15:06 | Mis à jour : 18:21

Sûreté du Québec

Luc Belzile est le nouveau commandant du district 01

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – L’inspecteur Luc Belzile, ancien directeur du poste de la  Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata, et originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est le nouveau Commandant de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Îles de la Madeleine. Il succède au Commandant sortant, Pierre Pinel,  à la retraite depuis mars dernier.

Policier depuis près de 21 ans, M. Belzile a entrepris sa carrière à la Sécurité publique de Drummondville, où il y a exercé les fonctions de policier-pompier, sergent superviseur et de lieutenant de gendarmerie. Intégré à la SQ, il a été affecté au poste de la MRC de Kamouraska en 2004, en tant que superviseur de relève.

Il a ensuite été directeur du poste de la MRC de Témiscouata, de 2006 à 2009. C’est l’actuel directeur du poste de Rivière-du-Loup, le capitaine Dominic Thériault qui lui avait succédé.

De 2009 à 2012, Luc Belize a agi en coordination, soutien et conseil, en étant adjoint au chef de région Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et responsable du bureau de soutien opérationnel. «De nouveaux défis à relever m’ont par la suite mené à accepter un poste à la grande fonction des enquêtes et de la sécurité intérieure à titre de Chef du Service des investigations et vérification de l’intégrité au grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal», précise-t-il.

En avril 2015, il était nommé directeur du poste de la MRC de Rimouski-Neigette. «Outre ma volonté et mon engagement en regard d’une optimisation de la qualité de service à la clientèle desservie, mes priorités incontournables à titre de commandant, seront la sécurisation du réseau routier et récréotouristique par le biais de diverses interventions; le développement de la relève ainsi que la lutte aux stupéfiants», souligne le commandant de région.

 

Publicité