Publicité
16 avril 2016 - 09:22

Stratégie maritime

Jean D'Amour prend la parole au congrès de l’AQTr

Toutes les réactions 1

Québec - Jean D'Amour, était l'invité de l'Association québécoise des transports, qui tenait son 51e congrès annuel. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur certains éléments majeurs de la Stratégie maritime et sur les chantiers en progression cette année. 

Le ministre délégué aux Affaires maritimes a également souligné le dynamisme du milieu québécois des affaires et son rôle majeur dans le déploiement de la Stratégie.« Qui dit transport, dit commerce, activité économique, prospérité. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Gouvernement du Québec ait fait le choix stratégique de le placer au cœur de la relance économique, avec la Stratégie maritime », a déclaré d'entrée de jeu M. D’Amour.

En s'adressant à cette tribune, le ministre a particulièrement mis l'accent sur deux chantiers majeurs de la Stratégie, soit l'amélioration des infrastructures portuaires et la création de zones industrialo-portuaires.

Il a également présenté les leviers financiers créés dans le cadre de la Stratégie maritime : le programme Essor, doté d'une enveloppe d'intervention de 300 millions de dollars pour favoriser la réalisation de projets d'implantation ou d'expansion à l'intérieur des zones industrialo-portuaires, et le Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime (200 M$).

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comment penser écouter et croire cet homme, monteur de gros bateaux?
    Pendant que les gens meurent sur la 185,il trouve moyen d'en reporter la finition pour 2025. Un peu plus et nous avons tous la chance de mourir avant la fin des travaux.
    Pendant ce temps, on aura eu le temps de construire plein de nouvelles autoroutes autour de Québec.
    Au diable les petits bateaux qui ne vont nul part! On veut une 85 au plus c.....

    Observateur - 2016-04-16 10:21