Publicité
16 avril 2016 - 09:22

Stratégie maritime

Jean D'Amour prend la parole au congrès de l’AQTr

Toutes les réactions 1

Québec - Jean D'Amour, était l'invité de l'Association québécoise des transports, qui tenait son 51e congrès annuel. Il a profité de cette rencontre pour faire le point sur certains éléments majeurs de la Stratégie maritime et sur les chantiers en progression cette année. 

Le ministre délégué aux Affaires maritimes a également souligné le dynamisme du milieu québécois des affaires et son rôle majeur dans le déploiement de la Stratégie.« Qui dit transport, dit commerce, activité économique, prospérité. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Gouvernement du Québec ait fait le choix stratégique de le placer au cœur de la relance économique, avec la Stratégie maritime », a déclaré d'entrée de jeu M. D’Amour.

En s'adressant à cette tribune, le ministre a particulièrement mis l'accent sur deux chantiers majeurs de la Stratégie, soit l'amélioration des infrastructures portuaires et la création de zones industrialo-portuaires.

Il a également présenté les leviers financiers créés dans le cadre de la Stratégie maritime : le programme Essor, doté d'une enveloppe d'intervention de 300 millions de dollars pour favoriser la réalisation de projets d'implantation ou d'expansion à l'intérieur des zones industrialo-portuaires, et le Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime (200 M$).

 

Publicité