X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Dragons lèvent le nez sur la Baconnerie d’un Louperivois

durée 12 avril 2016 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Dragons ne sont donc pas fans de bacon. L’entrepreneur Louperivois et fondateur de la Baconnerie de Québec, Alexandre Leclerc, l’a appris à ses dépens lors de son passage à l'émission Dans l’œil du dragon, diffusée lundi soir. 

    S’il n’a pas réussi à convaincre les Dragons Martin-Luc Archambault, Mitch Garber, Gilbert Rozon, Serge Beauchemin et Danièle Henkel d’embarquer avec lui dans l’aventure de la Baconnerie, l’homme d’affaires est toutefois bien loin d’avoir perdu son temps sur le plateau de Radio-Canada. 

    Non seulement a-t-il profité d’une belle viibilité provinciale, il a également bénificié des conseils des entrepreneurs d’expérience. Gilbert Rozon, notamment, a salué la détermination du Louperivois. 
    «Je tiens à vous féliciter, vous communiquez votre projet avec passion», a-t-il déclaré.

    Malheureusement pour Alexandre Leclerc, le bacon n’est pas un produit consommé par la plupart des Dragons. Cela n’a pas joué en sa faveur.

    Normalement à l’aise en public, Alexandre Leclerc avait avoué à Info Dimanche la semaine dernière qu’il n’avait jamais été aussi stressé de sa vie qu’avant le début de l’enregistrement. «C’était très intimidant, mais j’ai trouvé ça génial. C’est une belle mise à l’épreuve pour un entrepreneur.»

    Sur le plateau, le Dragon Gilbert Rozon a aussi questionné la présence du Louperivois à l’émission. Selon les chiffres d’affaire présentés, il n’avait pas besoin d’eux. 

    « Au contraire, j’ai besoin d’un associé avec de l’expérience qui va m’aider à percer des marchés comme Montréal que je connais très peu », a ensuite soutenu Alexandre Leclerc, qui était de l’aventure avec sa conjointe. Il demandait 100 000 dollars pour 25 % de son entreprise. 

    Ouvert depuis juillet dans le quartier Limoilou, à Québec, la Baconnerie connait un beau succès. Une expertise dans les partenariats et dans la mise en marché de grande échelle aurait d’ailleurs été des plus utiles pour l’homme d’affaires dans les prochains mois, puisqu’il parle déjà d’expansion. 

    La Baconnerie offre plus d’une dizaine de saveurs de bacon, allant de miel et vinaigre balsamique, cajun, BBQ, bière noire et café, pour ne nommer que celles-là.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      Vous avez oublié Serge Beauchemin dans votre énumération des dragons...
    • L
      Lucide
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pareil et lâchez pas.
      Tsé, quand tu veux envahir le plateau, ça te prend un produit écogranulobio, sinon ça passe pas, ce n'est pas tendance.
      C'est comme la poutine il fut un temps.
    • MAP
      Marc-Antoine Paquin
      temps Il y a 8 ans
      @passepoil Merci, la modification a été apportée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...