Publicité
5 avril 2016 - 12:18 | Mis à jour : 12:23

Saint-Arsène : démission du directeur général Daniel Lévesque

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Saint-Arsène – En poste depuis un an, le directeur général de la municipalité de Saint-Arsène, Daniel Lévesque, a officiellement démissionné de ses fonctions lors de la dernière séance du conseil municipal. 

Daniel Lévesque aurait commencé à discuter de son éventuel départ en décembre auprès des membres de l’administration de la municipalité. Il a expliqué qu’il quittait son poste pour des raisons personnelles. Il est cette semaine en congé de maladie. 

« M. Lévesque s’est rendu compte que son horaire à titre de directeur général de la municipalité ne cadrait pas avec son projet de passer plus de temps auprès de sa famille […] C’est un homme exceptionnel qui a le cœur à l’ouvrage et qui était à l’écoute des citoyens », a déclaré la mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé, lorsque rejointe chez elle en fin d’avant-midi. 

Mme Bérubé a d’ailleurs tenu à préciser que le départ de M. Lévesque n’a aucun lien avec la saga de la rue des Cèdres. Rappelons que l’appel de la décision en faveur de la municipalité rendue le 28 octobre 2014 sera entendu en Cour d’appel la semaine prochaine, le 11 avril. Daniel Lévesque devrait toutefois être présent lors des procédures judiciaires. Il accompagnera également pendant quelques semaines sa remplaçante à la municipalité. 

C’est Isabelle Tardif, auparavant adjointe administrative, qui a obtenu une promotion au poste de directrice générale. Selon Claire Bérubé, cette dernière a une bonne expérience du milieu municipal.  

 

Publicité

Commentez cet article