Publicité
24 mars 2016 - 12:02

Décès de Carolyne Bernier : la population a été généreuse

Saint-Pascal - Plus de 25 000 $ en argent et en chèques-cadeaux ainsi qu’un nombre élevé d’articles et de vêtements de bébé ont été amassés pour la petite famille de Carolyne Bernier, décédée en mettant son bébé au monde.

À l’initiative de quatre proches amies, Caroline Madore, Jenny Sirois, Martyne St-Pierre et Sylvie St-Pierre, la population a répondu présente et a été fort généreuse. Les dons en argent et en chèques-cadeaux, entre autres pour des pharmacies ou de l’épicerie, sont arrivés par milliers.

« Nous sommes très touchées par la réponse de la population et nous remercions tout le monde », a signifié Jenny Sirois, au nom des quatre amies.

Des gens d’aussi loin que la Floride ou l’Abitibi ont contribué à amasser cette somme.

Les organisatrices, ainsi que la famille, tiennent à remercier la population, les généreux commerçants et Autocar Bas-Saint-Laurent, qui a permis l’entreposage de dons.

Qui plus est, d’autres montants sont attendus en provenance de Pohénégamook et La Pocatière, entre autres.

Le député fédéral Bernard Généreux a également tenu une randonnée de motoneige dans la région, permettant d’amasser plus de 700 $ qui ont été doublés par le club Hiboux.

La Fondation Maurice-Tanguay a aussi aidé la famille financièrement. 

« Les mots me manquent pour exprimer combien nous sommes touchés », exprimait Guillaume Mercure, le conjoint de Carolyne.

Cette aide sera bienvenue pour lui et ses trois enfants, deux fillettes de 8 et 5 ans, ainsi que le poupon Zackary-Caro.

Ceci permettra au papa de demeurer plus longtemps auprès de sa famille avant son retour au travail. Aussi, il pourra ensuite compter sur les services d’une nounou, en raison de ses horaires de travail moins conventionnels.

Mentionnons que la page gofundme.com est toujours accessible à ceux qui souhaiteraient y laisser leurs dons également. https://www.gofundme.com/wbug3pdw

Une amie proche de Carolyne Bernier, Sylvie St-Pierre, a signifié qu’elle était aussi très touchée par l’aide de la population.

« C’était autant des gens qui la connaissaient et disaient d’elle qu’elle était souriante que des gens qui ne la connaissaient pas, mais qui disaient avoir été touchés par la situation ».

« Des personnes de tous âges ont été touchées par le drame. Nous remercions les gens, ils ont été très généreux », a ajouté Caroline Madore.

Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, LePlacoteux.com

 

Publicité