X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D'Amour invité à la journée Stratégie maritime du journal Les Affaires

durée 22 mars 2016 | 14h06
  • Montréal - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour participait ce mardi 22 mars à la journée Stratégie maritime, organisée par le journal Les Affaires. Il a profité de cette rencontre avec les gens d'affaires québécois pour faire le point sur certains éléments majeurs de la Stratégie maritime et sur les chantiers en progression en ce début de 2016.

    Jean D'Amour a également souligné le dynamisme du milieu québécois des affaires et leur grand rôle dans le déploiement de la Stratégie. «Je peux affirmer avec conviction que la Stratégie maritime poursuit fermement sa lancée et que sa mise en œuvre s'effectue de façon plus que satisfaisante. Cela, je tiens à le préciser, est rendu possible en grande partie grâce à la participation active du secteur privé, que vous représentez», a déclaré le ministre.

    En s'adressant à cette tribune, le ministre a particulièrement mis l'accent sur deux chantiers majeurs de la Stratégie, soit la création de zones industrialo-portuaires et l'amélioration des infrastructures portuaires.

    «Nous voulons que nos zones industrialo-portuaires deviennent des centres névralgiques et essentiels à la vitalité économique des régions où elles seront localisées. Nous voulons établir un réel partenariat régions-Québec. Quant au Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime, il nous permet de prendre en compte bon nombre des besoins exprimés par les partenaires consultés. Maintenant, c'est à vous, acteurs de l'industrie maritime, municipalités et toutes les organisations concernées de prendre le relai et de nous soumettre vos projets», a ajouté le ministre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Un vrai bateau que cette Stratégie maritime!
      Après avoir bien flatté ses auditeurs et leur avoir fait entendre sans rien préciser que tout était en marche, la seule certitude qui demeure est cette promesse de dépenser des millions.
      Vendeur d'illusions et beau parleur ce Ministre, capable de gagner n'importe quel concours de brodage.
      Sûrement meilleur pour servir préférentiellement sa ville que tous ceux qu'il est supposé représenter.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...