Publicité
21 mars 2016 - 12:47

Place à nos ados et à leur avenir professionnel

Rivière-du-Loup – Pour la 12e édition de l’activité Place aux jeunes Ados, plus de 300 jeunes de quatrième secondaire de la région ont été invités à réfléchir à leur choix de carrière et au potentiel d’emplois dans notre région.

Au Collège Notre-Dame, le 2 décembre dernier, puis à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, du 15 au 17 mars 2016, les élèves ont découvert de nombreux secteurs d’activité dans lesquels se démarque la région de Rivière-du-Loup, et surtout la diversité des emplois qui y sont offerts.

Dans ses efforts pour promouvoir le territoire et encourager le retour de nos jeunes après leurs études postsecondaires, le programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup - Les Basques, en collaboration avec le CLD et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, vise à développer leur sentiment d’appartenance à leur région.

Des entrepreneurs et représentants d’entreprises sont allés à la rencontre des jeunes dans leurs classes pour les convaincre qu’ils peuvent, eux aussi, prendre part au développement de leur région.

Le comité organisateur tient à remercier Prelco, Premier Tech, Berger, la Sûreté du Québec, La Rumeur du Loup, X Metal, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Lepage Millwork, et Richard Roy physiothérapeute pour leur générosité et pour les préoccupations qu’ils partagent face à l’attractivité de notre territoire et à la rétention de la relève. 

 

Publicité