X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à nos ados et à leur avenir professionnel

durée 21 mars 2016 | 12h47
  • Rivière-du-Loup – Pour la 12e édition de l’activité Place aux jeunes Ados, plus de 300 jeunes de quatrième secondaire de la région ont été invités à réfléchir à leur choix de carrière et au potentiel d’emplois dans notre région.

    Au Collège Notre-Dame, le 2 décembre dernier, puis à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, du 15 au 17 mars 2016, les élèves ont découvert de nombreux secteurs d’activité dans lesquels se démarque la région de Rivière-du-Loup, et surtout la diversité des emplois qui y sont offerts.

    Dans ses efforts pour promouvoir le territoire et encourager le retour de nos jeunes après leurs études postsecondaires, le programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup - Les Basques, en collaboration avec le CLD et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, vise à développer leur sentiment d’appartenance à leur région.

    Des entrepreneurs et représentants d’entreprises sont allés à la rencontre des jeunes dans leurs classes pour les convaincre qu’ils peuvent, eux aussi, prendre part au développement de leur région.

    Le comité organisateur tient à remercier Prelco, Premier Tech, Berger, la Sûreté du Québec, La Rumeur du Loup, X Metal, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Lepage Millwork, et Richard Roy physiothérapeute pour leur générosité et pour les préoccupations qu’ils partagent face à l’attractivité de notre territoire et à la rétention de la relève. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...