Publicité
20 mars 2016 - 22:06 | Mis à jour : 21 mars 2016 - 09:01

Dominique Dubé quitte la direction générale de l’ÉMAC

Toutes les réactions 3

Rivière-du-Loup – Dominique Dubé a fait part de sa décision de quitter son poste de direction au conseil d’administration de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) par lettre, le vendredi 18 mars.

Occupant ces fonctions depuis août 2011, Mme Dubé était en congé de maladie depuis novembre 2015, dans la foulée d’une crise de gestion interne qui avait débordé le cadre de l’institution.

Mis au fait de cette décision, le conseil d’administration de l’ÉMAC entreprendra sous peu les démarches visant à trouver un nouveau titulaire à la direction générale de l’établissement.

Pour le moment, Réjean Boucher agit à titre de directeur général intérimaire de l’ÉMAC. Il demeurera en fonction jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. Le processus d’appel de candidatures et de sélection prendra quelques semaines.

Ce processus sera enclenché dès que le conseil d’administration de l’ÉMAC aura reçu le rapport du diagnostic organisationnel commandé à la fin de l’année 2015. Les conclusions du rapport guideront le conseil d’administration dans ses démarches de recherche d’un nouveau mandataire de la direction générale de l’institution.

Le conseil d’administration de l’ÉMAC s’était vu enlever un poids important des épaules, le 16 mars, alors que la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup ont accordé une aide financière conjointe de 60 000 $ pour que l’École de musique puisse poursuivre ses activités sur de nouvelles bases.

Publicité