Publicité
17 mars 2016 - 06:34

Plus de 500 ainés attendus à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Trois-Pistoles – Trois-Pistoles sera l’hôte du 26 au 28 mai du 8e Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, à l’aréna Bertrand-Lepage. Plus de 500 ainés s’y rendront et prendront part à des activités physiques et culturelles.

«Un rassemblement comme celui-là nous permet de se tenir en forme physiquement et moralement. On oublie nos problèmes quotidiens», a commenté Raymonde Rioux, présidente du comité organisateur. Des bénévoles sont par ailleurs demandés, afin de permettre le bon déroulement de l’événement.  

Le chiropraticien Pierre Beaulieu sera le président d’honneur de ce 8e Rassemblement. «Les gens qui restent actifs vieillissent beaucoup mieux et sont plus faciles à ‘’réparer’’», a-t-il expliqué. La pratique du sport est pour lui synonyme de bonne santé.

De son côté, le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux s’est montré enthousiaste à ce que cet événement prenne place dans sa ville. Il souhaite que les ainés qui seront accueillis à Trois-Pistoles laissent une image positive aux plus jeunes et viennent pour s’amuser.

PROGRAMMATION

Les Basques sera la dernière des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent à accueillir ce rassemblement. Débutant le 26 mai avec un vin d’honneur, l'événement se poursuivra le vendredi avec des activités en équipe de 6 joueurs, comme le pétanque-atout, baseball-poche et cerceaux-chaises. Les ainés pourront ensuite visiter les lieux culturels significatifs de la MRC des Basques. Le samedi 28 mai, d’autres activités sportives se dérouleront : quilles, pétanque et golf sont prévus à l’horaire.

À la fin de chacune des journées de jeux, une cérémonie officielle de remise de médailles aura lieu. Elles ont été conçues par l’ébéniste de l’Isle-Verte Sébastien Toussaint, de l’Atelier Unik-Art.

La période d’inscription est ouverte. Le formulaire est disponible en ligne au www.mrcdesbasques.con et auprès des agents Viactive des MRC. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec la coordonnatrice du rassemblement, Audrey Plouffe, au 581-457-8890.

 

Publicité