Publicité
15 mars 2016 - 06:02

On cherche des opportunités pour les entreprises

Rivière-du-Loup - Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) réalisera, au cours des trois prochains mois, une étude d’opportunités en développement industriel pour la MRC de Rivière-du-Loup. Le mandat a été confié à la firme LGP Stratégies immobilières suite à un appel d’offres sous invitation.

Cette étude vise à identifier les déclencheurs d’opportunités de développement industriel propres à la MRC de Rivière-du-Loup sur un horizon de cinq ans. Près d’une trentaine d’entreprises manufacturières seront sollicitées. Une appréciation sera réalisée pour chaque déclencheur identifié à potentiel selon les tendances des marchés nationaux et internationaux, les éléments distinctifs du milieu, ainsi qu’une évaluation préliminaire des conditions essentielles à mettre en place.

Le CLD désire développer une approche commune, un modèle propre et représentatif de la MRC de Rivière-du-Loup en matière de développement industriel. Un comité de travail, composé des trois municipalités propriétaires d’un parc industriel, de la MRC et du CLD, a dégagé des actions à entreprendre afin d’atteindre le but recherché, dont cette étude.

Il faut préciser que les promoteurs d’ici ou des investisseurs d’ailleurs, peuvent actuellement obtenir du soutien de la part du CLD. Ce qui est recherché, par la présente démarche, c’est la valeur ajoutée par la mise en place d’une démarche concertée de développement industriel afin de retenir l’intérêt d’investisseurs par des éléments déclencheurs.

 

Publicité