X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Gamache dresse son bilan de mi-mandat

durée 2 janvier 2016 | 07h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’année 2015 marque la mi-mandat du maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. Parmi les grands chantiers mis en branle depuis son élection, on remarque le Carrefour maritime et le nouveau plan d’urbanisme, présenté en novembre.

    Le Carrefour maritime, situé dans le secteur de la Pointe à Rivière-du-Loup, est l’un des gros dossiers pour la Ville de Rivière-du-Loup. «Le financement de 4 M$ du provincial est presque terminé d’attacher, le député Jean D’Amour avait annoncé 2 M$ pour le projet», a expliqué Gaétan Gamache.

    Ce dernier travaille également avec son équipe pour boucler les ententes écrites avec les partenaires privés. «AML, Duvetnor et les Malécites sont des joueurs essentiels dans ce plan d’affaires», souligne-t-il. Le maire a également rappelé que le bateau de Croisières AML sera à changer d’ici cinq ans au maximum puisqu’il sera en fin de vie utile.

    URBANISME ET DÉVELOPPEMENT

    Le nouveau plan d’urbanisme nécessité beaucoup de réunions durant l’année, travail qui s’est effectué en concert avec le développement économique de la Ville et la démarche du Living lab au Cégep de Rivière-du-Loup. Le maire met beaucoup d’espoir sur l’embauche d’une nouvelle ressource (directeur de développement économique) afin d’améliorer la gestion de projets de la Ville.

    Gaétan Gamache souhaite que le classement de Rivière-du-Loup comme ville entrepreneuriale rejaillisse sur 2016, non seulement dans les secteurs du bois et de la tourbe, mais aussi en innovation, notamment grâce à l’usine de biométhanisation et le principe d’économie circulaire.

    Consultez également : le blogue du maire Gamache.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...