Publicité
23 décembre 2015 - 11:46 | Mis à jour : 11:55

On partage au Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Rivière-du-Loup – Le temps des fêtes se veut une période où l’abondance règne. Une période faste que l’on partage en famille et amis. Malheureusement, ce temps de l’année qui devrait être consacré à la réjouissance s’avère difficile pour les moins bien nantis. Et si après les cadeaux et buffets, on offrait le partage ?

C’est dans cet esprit de générosité que le Carrefour d'Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup invite les gens disposant de surplus à poser un geste de charité qui permettra aux gens dans le besoin d’amorcer 2016 sous de meilleurs augures. Quoi de mieux qu’offrir la solidarité sous un air de petit bonheur.  

Ainsi, dès le 5 janvier prochain, il vous sera possible d’offrir des dons en argent, en denrées ou même en matériel. Il vous suffira de contacter l’agente de développement du Carrefour d’Initiatives Populaires qui dessert la MRC de Rivière-du-Loup, Karine Jean, en composant le 418-867-5735, poste 221.

HORAIRES DES FÊTES

De son côté, le Restaurant Populaire la Bouffe Pop sera de retour le vendredi 8 janvier dès 11 h 30. Le comptoir de récupération alimentaire reprendra ses activités le jeudi 7  janvier de 16 h à 17 h 30. Les activités du service de dépannage alimentaire d’urgence reprendront le mercredi 6 janvier de 16 h à 17 h 30 alors que du côté des Cuisines collectives, la reprise se fera le mardi 12 janvier dès 9 h.

INSCRIPTIONS

La période d’inscription aux Cuisines collectives s’ouvrira dès la reprise des activités. Des places sont disponibles au sein du groupe «Viens cuisiner ta Boîte Fraîcheur», on l’on cuisine à partir de la Boîte Fraîcheur et s’adresse à des gens à plus faible revenu.

Pour ce groupe, les participants établissent un choix de deux menus qu’ils cuisineront de 9 h à 15 h. Des places sont disponibles au sein d’un groupe de cuisine bimensuel, soit le jeudi, généralement les 1er et 3e jeudis du mois.

Des frais d’inscription annuelle de 10 $ sont exigés. Pour vous inscrire ou pour plus d’information, vous pouvez appeler Cynthia Houde au 418-867-5735,  poste 225.

 

Publicité

Commentez cet article