X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire l'expérience de L'Ébranché à Saint-Bruno-de-Kamouraska

durée 9 décembre 2015 | 16h32
  • Saint-Bruno-de-Kamouraska –Une yourte dans un arbre, une pyramide, un wigwam… L’Ébranché propose un nouveau style d’hébergement en forêt à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Dès le samedi 19 décembre, les lieux accueilleront les gens aimant s’évader en forêt ou désirant s’adonner à différentes activités de plein-air. 

    À ces hébergements hors du commun s’ajoute un chalet disponible pour la location. Au total, les quatre refuges peuvent accueillir 16 personnes, et ce, pendant les quatre saisons. Les installations sont munis d’un poêle à bois, de vaisselle, de literie, d’une toilette sèche, d’éclairage au DEL et d’eau potable. 

    « Notre but est d’accueillir les gens qui désirent décrocher et profiter de la nature, mais aussi de les divertir en leur offrant une foule d’activités en périphérie des hébergements », a mentionné Mme Katerine Lavoie, l’une des propriétaires de L’Ébranché. Sylvie et Patrick Caron, ainsi que Karine Dubé complètent le quatuor d’entrepreneurs qui ont mis sur pied L’Ébranché.

    Parmi les projets des entrepreneurs, s’ajouteront la construction d’un nouveau refuge pour l’été 2016, l’élaboration de journées thématiques, ainsi qu’un circuit de patinoire en forêt à l’hiver 2017.

    La population est conviée à l’ouverture officielle qui aura lieu le samedi 19 décembre prochain, de midi à 16 h, au 313, rang du Nord à Saint-Bruno-de-Kamouraska. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...