X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fleuve au centre de la stratégie de Tourisme Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2015 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Tourisme Rivière-du-Loup a présenté son plan stratégique de développement touristique pour 2015 à 2020 le lundi 26 octobre. L’organisme espère ainsi obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10%, équivalant à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, reconnait qu’il s’agit d’un objectif ambitieux. «Le défi est grand, mais c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce plan de développement stratégique», a-t-elle commenté. Le tout s’est effectué en collaboration avec le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est possible d’apprendre, dans ce plan stratégique d’une quarantaine de pages, que le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région. Un arrimage avec la Stratégie maritime du gouvernement provincial est donc fortement envisagé. «Le développement du Carrefour maritime, c’est une obligation pour Rivière-du-Loup. Personne ne va s’en plaindre une fois qu’il sera réalisé», a soulevé le député Jean D’Amour.

    Ce dernier a également offert son soutien au maire dans les démarches de financement du Carrefour maritime auprès du gouvernement fédéral. Il souhaite que Rivière-du-Loup devienne une vitrine touristique pour le Bas-Saint-Laurent et a proposé l’idée de tisser des liens avec Charlevoix pour le développement de l’accès au fleuve.

    À court terme, Tourisme Rivière-du-Loup effectuera la refonte de son guide touristique et mettra à niveau son site Internet afin d’améliorer son accessibilité. L’organisme participera également à divers concours reliés au tourisme pour accroitre sa visibilité. Une vidéo promotionnelle régionale a également été créée et sera présentée à partir du printemps prochain.

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      nathalie
      temps Il y a 8 ans
      excellente stratégie de visibilité. Bien hâte de voir et lire tout cela
    • B
      Bl
      temps Il y a 8 ans
      Objectif ambitieux
      Qu en est il du port de cacouna que l on paie depuis toutes ces annees pour rien?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...