Publicité
27 septembre 2015 - 07:28 | Mis à jour : 28 septembre 2015 - 12:05

Saint-Clément champion de l’Automne à Grands pas 2015

560 personnes marchent pour leur santé dans 10 municipalités

Toutes les réactions 1

Saint-Clément - Le dimanche 20 septembre avait lieu la 9e édition de l’Automne à Grands pas dans 10 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. L’objectif de faire participer le plus de monde possible a été atteint puisque 560 personnes se sont rassemblées pour bouger un peu avant l’hiver.

Le défi intermunicipal invitait les citoyens à un événement convivial et familial. Tous les citoyens, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, amis et parents des communautés impliquées étaient invités à marcher ou à courir sur des sentiers balisés et sécuritaires dans leur municipalité ou une municipalité proche.

Encore cette année, c'est la municipalité de Saint-Clément qui remporte le trophée de l’Automne à grand pas avec 90 inscriptions. Cette année, c’est la municipalité de Saint-Antonin qui s’est illustrée avec une participation accrue par rapport à  l’an passé. La municipalité a plus que doublé sa participation passant de 41 à 96 personnes. Soulignons que les municipalités de Saint-Épiphane et L’Isle-Verte on vu leur taux de participation augmenter considérablement.

Les organisateurs ont tenu à remercier les partenaires de l'activité, dont : les comités des Saines Habitudes de Vie de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, les municipalités participantes et la Fromagerie des Basques. Nous vous attendons l’an prochain pour la 10e édition.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux gens de St-Clément, ils sont dynamiques et impliqués!!

    Dannie - 2015-09-28 13:00