X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme LaViolette-Côté ne sera pas de retour avant le 14 septembre

durée 27 août 2015 | 13h09
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le maire de Rivière-du-Loup a rencontré jeudi matin le conseiller du district de Saint-Patrice, Jérôme LaViolette-Côté, en ce qui a trait à sa situation personnelle qui l'empêche d'assumer ses tâches d'élu municipal. 

    Autant le maire que M. LaViolette-Côté ont refusé de divulguer la nature de leur discussion. Rappelons que M. LaViolette-Côté avait, le 3 juin dernier, quitté ses fonctions de chef du Parti citoyen et de conseiller municipal, évoquant des circonstances personnelles.

    En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il a pris une pause de 90 jours et continue de toucher son salaire. La date butoir pour un retour en politique active pour M. LaViolette-Côté est le 14 septembre.

    Ce dernier ne ferme toujours pas la porte à son retour et n'entend pas prendre de décision avant cette date. « D’ici le 14, je me réserve le droit de penser à ça. J’ai toujours dit que c’était plus un hobby et une implication sociale d’un job. Je vais prendre tout ça en considération par rapport à mon travail », a-t-il confié.

    Il ajoute que même s'il est absent des séances du conseil et des réunions plénières, il n'en effectue pas moins son travail de conseiller municipal lorsqu'il est abordé par ses concitoyens.« Il y a des citoyens qui m'appellent, qui viennent me voir. Je continue de les servir et de leur répondre, de les accompagner. Pour le reste, je reçois toujours les dossiers et tout ça, la seule différence, je ne participe pas aux pléniers ni aux rencontres avec les autres conseillers », conclut-t-il.

     

    commentairesCommentaires

    13

    • S
      serge
      temps Il y a 8 ans
      si il est pas capable faire sa job k il kit c tout c les citoyen ki paye pour ca et en plus c public alors avec largent du monde ki paye son salaire e alors le monde as le droit de savoir sinon bebye c tout de belle vacance payer il doit pas etre malade il dit ki travail pareil alors sois il le dit sois qu il quitte c tout
    • P
      pierrepaul988
      temps Il y a 8 ans
      Intéressant cette affaire. Qu'a t-il pu faire pour ne pas pouvoir siéger au conseil et devoir être représenter par un avocat? Sa sent pas bon.
    • G
      Gaston
      temps Il y a 8 ans
      @ pierrepaul988

      Voici ce qu'il a fait selon un autre média régional

      "Rappelons que Jérôme Laviolette-Côté est actuellement plongé dans un litige avec la Ligue de soccer mixte de Rivière-du-Loup. Selon nos informations, il n’aurait eu aucun contact avec les autorités de la ligue pour régler son dossier depuis son retrait temporaire de la vie politique le 25 mai dernier.

      Notons que le litige entre les deux parties remonte à plus de 14 mois. "

      De plus, pour avoir jaser avec des gens du soccer, tout le monde marche sur des oeufs et personne ne veut rien dire alors, comme vous dites, ça sent pas bon pour Jérôme.
    • F
      Frank
      temps Il y a 8 ans
      @ Serge est-ce que tu te relis quand tu écrit un commentaire sur ce site ?
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 8 ans
      Avis à tous,
      Encore une fois, le Gaston qui a signé un commentaire n'est pas celui qui a été président du Parti Citoyens.

      J'évite un imbroglio qui m'amène des appels téléphoniques et des questions publiques.
    • M
      M.L.
      temps Il y a 8 ans
      Situation étrange, j'ai bien hâte de savoir le fond de l'histoire.
      Le parti citoyen, le conseil de ville, la ligue de soccer et les
      journalistes ont été jusqu'a présent tres indulgents. Il serait
      temps que le monsieur sorte de son mutisme et donne des explications.
    • GPP)
      Gaston( pas Pelletier )
      temps Il y a 8 ans
      Et son comparse Steeve lui, qu'en pense-t-il? Ils étaient toujours côte-à-côte, la main dans la main, maintenant silence radio, il n'y a plus de service au numéro que vous avez composé.... On va boire à ça au bière fest!!!
    • P
      pierrepaul988
      temps Il y a 8 ans
      @Gaston (pas Pelletier)
      Merci de l'info. C'est vrai que quand y a pas de pompiers d'impliqué on n'a pas vraiment de nouvelle avec Info-Dimanche.
    • JP
      J P
      temps Il y a 8 ans
      @ Gaston( pas Pelletier )
      Steeve Drapeau ne se colle plus à Jérôme depuis que le parti citoyens est moins "in". Quand ça faisait l'affaire, c'était correct mais la, il se tient loin et c'est normal.
    • L
      Légion
      temps Il y a 8 ans
      difficile a suivre, il prend une pause de 90 ou il se retire de la vie politique et la il affirme qu'il a continué a faire son travail de conseillé municipal pareil mais sans participer aux pléniers et au conseil de ville. En plus il dit recevoir les dossiers. Coudonc il s'est tu vraiment retiré oui ou non ? Dur a suivre tout ca.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      Je viens de voir la caricature dans Infodimanche de Monsieur Laviolette-Côté, est-ce que le journal sait quelque chose qu'on ne sait pas? Est-ce que le conseil municipal a pris sa décision de ne plus avoir Jérôme?

      Merci de nous préciser.
    • L
      legion
      temps Il y a 8 ans
      Quel caricature ?
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      @ legion

      En page 4 du journal d'aujourd'hui.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...