X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival International Eurochestries débute mardi

durée 17 août 2015 | 10h05
  • Saint-Pascal – Accueilli par le Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le premier Festival International Eurochestries au Kamouraska se déroulera du 18 au 21 août. Il se terminera par la tenue d’un ultime spectacle à l’église de Saint-Pascal le 21 août.

    Toute la population est donc invitée à ce spectacle à contribution volontaire, dès 19h30, en l’église de Saint-Pascal, pour clôturer le Festival International. Ce point culminant de l’événement permettra la rencontre de 80 musiciens de partout au monde. Ils seront sous la direction du renommé chef d’orchestre français, Didier Descamps.

    Le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, s’est dit heureux que la ville s’associe à l’organisation des Eurochestries et d’accueillir en son église le récital marquant la fin de la portion kamouraskoise de la tournée 2015 du Festival.

    SPECTACLES DU 18 AU 21 AOÛT

    Également, des spectacles sont prévus dans les églises de Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Pacôme, Kamouraska, Mont-Carmel et Saint-Gabriel-Lalemant, du 18 au 21 août.

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet-Castonguay,  a déclaré que « sa municipalité est privilégiée de contribuer au rayonnement du Kamouraska grâce au Camp musical et son directeur général, Mathieu Rivest, par la tenue de cet événement.  Approprions-nous en et vivons de bons moments musicaux. Au plaisir de vous y rencontrer! »

    Pour obtenir la programmation complète des concerts ou pour plus d’information, visitez le site Internet www.campmusical.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...