X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En aout, le Parc national du Lac-Témiscouata met l’accent sur l’archéologie

durée 17 août 2015 | 06h12
  • Squatec - Le parc national du Lac-Témiscouata est fier de dévoiler la suite de sa programmation estivale. En aout, c’est le mois de l’archéologie.

    De nombreuses activités sont offertes au parc national du Lac-Témiscouata pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la région. Fouilles archéologiques publiques, initiation à la taille de pierre, activités animées et bien d’autres choses vous attendent.

    Les fouilles les plus récentes ont permis de découvrir un 53e site archéologique, des fragments de pierre provenant du Labrador, des vestiges de camps forestiers ou encore des sites archéologiques datant de la préhistoire... Si cela pique votre curiosité alors, venez participer!

    Activité gratuite pour les 17 ans et moins, le samedi 29 aout, à 19 h 30, la troupe du théâtre Témoin présentera « au pied de la lettre, sur les traces de Timothée Auclair ». Ce conte théâtral itinérant tâte le documentaire et flirte avec la fiction, c’est une histoire vraie tirée par les cheveux, comme un mensonge qui fait rêver. Une occasion unique de plonger dans le folklore gaspésien et de retrouver des trésors d’un patrimoine encore bien vivant.

    Ce n’est qu’un petit aperçu de la belle effervescence qui gagnera encore le parc national du lac Témiscouata durant ce mois d’aout. Une programmation régulière vous permettra également de participer tous les jours à des activités en famille vraiment inoubliables et un cadre naturel enchanteur. Alors pas d’excuse pour ne pas profiter de l’été!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...