X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Harley RDL réalise les rêves de Christopher

durée 23 juillet 2015 | 06h01
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Harley RDL, un groupe social et familial regroupant des passionnés de moto de la région de Rivière-du-Loup, fait encore cette année preuve d’une belle et grande générosité alors que ses membres ont décidé de réaliser cinq rêves de Christopher Malenfant, âgé de 16 ans, atteint de dysplasie corticale depuis sa naissance.

    Il y a quelques semaines, Christopher a réalisé le premier de ses rêves grâce à Harley RDL. Il a en effet pu s’asseoir dans le siège passager d’une Lamborghini et d’autres véhicules exotiques à l’Autodrome de Montmagny, des balades dont il se souviendra longtemps. « Juste à voir son sourire quand il est descendu de la voiture, ça valait le déplacement! » souligne sa mère, Jacynthe Beaulieu.

    HARLEY RDL

    Le regroupement de motocyclistes qui compte en 2015 quelque 145 membres en est à sa sixième année d’existence. Réalisant au fil des années que l’argent amassé par les membres lors d’activités dépassait largement leurs besoins, ils ont décidé de donner au suivant. Outre Christopher, Harley RDL a également aidé dans le passé une famille de St-Antonin et le Camp Aventure-Ados, ainsi que le jeune Yohan Pelletier.

    AUTRES RÊVES

    Lors du week-end du 24 juillet, Christopher réalisera le deuxième de ses cinq rêves. Il assistera au spectacle du chanteur Éric Lapointe à Cap d’Espoir en Gaspésie et pourra par la suite le rencontrer. En raison de son état de santé, il ne pourra participer à une balade à moto comme il le souhaitait, mais grâce à la collaboration d’Autos Steeve Duguay, il pourra se promener en «Slingshot», un roadster à trois roues qui peut accueillir un passager en plus de son conducteur. Le départ de l’aventure aura lieu le vendredi 24 juillet à 8 h sur le boulevard Cartier. Une trentaine de motos seront de la partie.

    Les autres souhaits de Christopher qui deviendront réalité d’ici quelques semaines sont d’assister à une tire de tracteurs ou une démolition et d’avoir, sur les murs de sa chambre, un papier peint au motif d’automobiles de course. 

    GROUPE SOCIAL ET FAMILIAL

    Comme le souligne à juste titre Jacynthe Beaulieu, malgré les rutilantes motos Harley Davidson et les vestes de cuir, Harley Rivière-du-Loup, c’est beaucoup plus que l’image que se font les gens en les voyant. « C’est important de démystifier le fait que ce sont des passionnés de moto et de Harley, mais aussi des gens comme vous et moi, en plus d’être des personnes de coeur », lance-t-elle. Se réunissant pour des balades à moto pendant l’été, les membres de Harley RDL s’impliquent également pour leur communauté.

    « Nous sommes un groupe social et aussi familial. Nous nous sommes dit que tant qu’à organiser des partys et faire de l’argent, nous étions aussi bien d’en donner… Chaque année, nous alternons entre des dons à des fondations et la réalisation de rêve d’un enfant malade », explique Kim Marquis, l’une des cinq administratrices de Harley RDL, avec Christian Paradis, Steeve Dubé, Gilles Gauvin et Mario Dionne.

    GÉNÉROSITÉ

    Les membres de Harley RDL et Christopher ne sont pas seuls dans cette aventure. D’autres personnes au grand coeur se sont impliquées et ont contribué financièrement et en temps, afin que les rêves de Christopher deviennent réalité. Entre autres les enfants du service de garde en milieu scolaire Beau-Soleil qu’a fréquenté Christopher il y a quelques années, leurs parents ainsi que le personnel et en particulier madame Johanne, qui ont remis un montant de 500 $ amassés par la vente d'arbres. Notons aussi l’implication de la Fondation Grand-Partage Autos, Recyc Laser, Poil et Museau, Coiffure Tête à Tête, casse-croûte Chez Dyno, Harley Rimouski, Autos Steeve Duguay ainsi que plusieurs donateurs particuliers.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...