X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-ville obtient un financement pour embellir les commerces

durée 1 juin 2015 | 16h00
  • Rivière-du-Loup - Espace Centre-ville et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reviennent en force cette année, grâce à un soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup. Concrètement, il s’agit d’un programme d’embellissement horticole destiné aux commerçants du centre-ville.

    Rappelons que les efforts déployés depuis quelques années par la Ville de Rivière-du-Loup en matière d’embellissement et d’aménagement horticole, ainsi que la participation de différentes organisations telles la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville, auront d’ailleurs permis l’obtention d’un quatrième Fleuron en 2013 pour Rivière-du-Loup.

    Le but est de poursuivre sur cette lancée et de rendre le centre-ville de Rivière-du-Loup fleuri et attrayant, d’offrir un soutien financier afin d’inciter les gens d’affaires du centre-ville opérant tous les types de commerces, à investir dans l’aménagement paysager pour leurs terrains ou leurs façades.

    La mise en place de végétaux est un moyen simple et économique pour améliorer l’apparence d’un établissement.  La qualité de l’aménagement et de son entretien constitue pour des clients un élément attractif important.  Cet élément est particulièrement important pour une ville attractive au niveau touristique.

    Espace Centre-ville s’est associé à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et les subventions sont de 50 % pour les végétaux, de 20 % pour les matériaux inertes (tous les contenants, paillis, murets, roches, etc.) un maximum de 150 $ en remboursement par projet et les travaux d’aménagement ne sont pas inclus dans la subvention. Tous les commerçants recevront un document explicatif leur permettant de participer au programme d’embellissement horticole. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...