X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux outils pour promouvoir les produits alimentaires du Kamouraska

durée 23 mai 2015 | 07h25
  • La Pocatière – La Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska a dévoilé vendredi des outils promotionnels de proximité pour favoriser la mise en valeur des produits de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska.

    Les outils promotionnels présentés visent à favoriser la visibilité des produits et des producteurs locaux.

    Des objets tels que des napperons, le circuit des Plaisirs gourmands et des feuillets faciliteront la recherche des points de vente tout en augmentant l’achalandage touristique sur les lieux de vente des producteurs et favoriseront la disponibilité des produits locaux dans nos assiettes.

    Une vitrine numérique est également offerte grâce à la géolocalisation des entreprises agrotouristiques en plus de retrouver un code QR et une adaptation mobile du site Internet Tourisme Kamouraska. De plus, des oriflammes seront disposées en bordure de la route chez les 27 entreprises participantes au circuit.

    Le coût total du projet est de 53 450 $ incluant une contribution du MAPAQ à la hauteur de 33 000$ pour la conception des outils. Cette dernière provient  du volet 1 du Programme proximité, qui vise l’appui au développement et à la consolidation de systèmes de mise en marché de proximité. Les autres partenaires sont le CLD du Kamouraska, la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska en plus de la cinquantaine d’entreprises participantes au projet du guide et du circuit des Plaisirs gourmands.

    L’ensemble des outils promotionnels sont disponibles sur le site Internet au www.tourismekamouraska.com. Plusieurs de ces outils seront mis à la disposition des entreprises et des organismes du Kamouraska.

    Sur la photo : Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Claire Lajoie, présidente de la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska, Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...