X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Minis-entrepreneurs en vedette

durée 24 mai 2015 | 07h14
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La grande journée des petits entrepreneurs (GJPE), destinée aux jeunes de 5 à 12 ans aura lieu le 27 juin dans la région de Rivière-du-Loup. Les petits entrepreneurs pourront donc installer un commerce devant leur domicile le temps d’une journée afin de vendre leurs produits aux passants.

    Kiosques de limonade, lave-vélos, confections gourmandes et plusieurs autres idées imaginées par les jeunes animeront les rues de la ville. L’objectif de cette journée est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités et leur autonomie.

    «Cet événement s’installe dans la lignée du chantier de développement économique de Rivière-du-Loup. Pour amener la fibre entrepreneuriale chez nos jeunes, il faut commencer tôt à les encourager à mettre des projets en place» a soutenu le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.

    La première entreprise de l’histoire de la GJPE à Rivière-du-Loup est Slush en folie, mise en place par Vincent Bouchard et Joëlle Ladouceur.

    En 2014, plus de 350 enfants avaient participé à cette activité qui avait lieu exclusivement dans la région de Québec. L’objectif cette année est de rassembler plus de 1 000 jeunes qui prendront part au projet.

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au www.petitsentrepreneurs.com. L’inscription est de 5$, et de 15$ avec le kit de départ. SFL offrira à tous les parents des jeunes inscrits la chance de gagner un Régime enregistré d’Épargne-Études de 2000$.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...