X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La construction du Manoir Saint-Antonin confirmée

durée 19 mai 2015 | 06h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Le ministre Jean D’Amour a confirmé le 15 mai que le projet de construction du Manoir Saint-Antonin était sur la bonne voie. Ce bâtiment comprendra 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie.

    En fait, M. D’Amour a annoncé l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation du projet. Cette première étape permettra à la corporation du Manoir Saint-Antonin de soumettre à la Société d’habitation du Québec (SHQ) les documents nécessaires (plans et devis) à la poursuite de l’analyse de son projet. Autant le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata que le président de la corporation, Denis Fortin, voient dans cette annonce une confirmation de la réalisation du projet.

    Une fois que tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ donnera son aval définitif au projet et une aide financière de plus de deux millions de dollars sera accordée pour la construction des logements, dont le cout de réalisation s’élèvera à près de 5 M$. «En plus d’offrir un environnement adapté aux besoins de ses résidents, ce projet aura des retombées positives pour l’ensemble de la communauté», a déclaré le ministre D’Amour.

    SEPT EMPLOIS

    En plus d’offrir un logis à des personnes âgées, la Manoir Saint-Antonin amènera la création de sept emplois. Denis Fortin a rappelé que le projet a été déposé à la SHQ en février 2013. «L’élection provinciale a retardé notre dossier, nous sommes revenus à la charge et nous avons eu une nouvelle rencontre à Québec en 2014», a-t-il expliqué.

    Maintenant que le projet est sur la bonne voie, le président veut aller rapidement pour franchir les étapes suivantes, espérant le début de la construction l’automne prochain pour une livraison du bâtiment au printemps 2016.

    Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

    commentairesCommentaires

    4

    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Que de plans et d'argent de la part d'un homme qui ne semble avoir que des idées.....mais des réalisations, non.
      S'il n'est pas ingénieur, il doit sûrement être architecte.
    • L
      Loulou
      temps Il y a 9 ans
      Ou sera-t-il situé à St-Antonin?
      Remplacera-t-il le Foyer St-Antonon?
    • S
      Srt
      temps Il y a 9 ans
      De toute façon vous êtes collés sur RDL. On ne va pas virer fou. On fusionne avec RDL. Et voilà bingo
    • O
      observateur
      temps Il y a 9 ans
      tous ceux qui étaient contre le projet, seront les premiers a mettre les pieds dedans!!!!!!!!!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 juin 2024 | 13h22

    Dévoilement de la programmation de la fête nationale à Trois-Pistoles

    La Fête nationale sera présentée à Trois-Pistoles ce dimanche 23 juin, sur le site du 13, rue Jean-Rioux, aux abords du fleuve, entre 15 h et 23 h. Au menu : animations familiales variées et gratuites, suivies vers 20 h d’un feu de joie et d’un spectacle mettant en scène les Casseurs-Flotteurs, un quatuor de musiciens pistolois qui revisite des ...

    1 juin 2024 | 6h58

    La nouvelle capitaine du Corégone n’en est pas à son premier bateau

    Après avoir navigué sur les flots du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs, de la côte est canadienne et de l’Arctique aux commandes de pétroliers, Marie-Claire Dusseault a décidé de partir à la quête d’un quotidien plus léger. Capitaine de 16 ans d’expérience, elle a décidé de s’amarrer au lac Témiscouata et de se laisser porter entre les rives ...

    1 juin 2024 | 6h45

    La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication de jeunes Louperivois

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 28 mai à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2023-2024. Cette 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes a permis de remettre près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, ...