X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Résistance et fierté rurale le 24 mai à Esprit-Saint

durée 18 mai 2015 | 07h02
  • Esprit-Saint - La municipalité d'Esprit-Saint, près de Lac-des-Aigles, lance un cri de ralliement qui fera écho dans les autres régions rurales du Québec, alors que le Centre des Opérations Dignité invite les gens à prendre la parole lors d'un Grand rassemblement qui aura lieu le 24 mai à compter de 15h30.

    La Journée de la Résistance et de la fierté rurale honore la résilience et la fierté des gens qui habitent le territoire. Des gens qui font preuve d'innovation en initiant des projets mobilisateurs et structurants. Symbole des Opérations Dignité des années 70, Esprit-Saint incite le monde rural à affirmer collectivement la volonté de contrôler son avenir. 

    Il y aura des ateliers, des conférences, des pistes de solutions et, nous espérons, une confiance renouvelée dans la force du collectif. Il y aura des panels sur ce qui reste et ce qui s'annonce comme coupures dans les services de santé, les services sociaux, la culture et la forêt, bref dans ce qui forme le tissu de nos communautés.   

    Également au menu, des kiosques, des projets mobilisateurs, la 5e édition de la foire du Vert Printemps, sans oublier des discours percutants, les bourses du Fonds Jean-Marc-Gendron destinées à la relève et le spectacle du Centre des Opérations Dignité. Le 24 mai 2015 deviendra une journée mémorable pour le monde rural. Rendez-vous sur l'événement facebook pour connaître les détails de la programmation.

    Réservez dès maintenant votre journée du dimanche 24 mai à Esprit-Saint. Ça commence à 9h et on termine en beauté avec du théâtre et de la musique en soirée. Pour les repas, on s'inscrit au bureau municipal d'Esprit-Saint au 418 779-2716 ou sur la page facebook de la Journée : https://www.facebook.com/journeedelaresistance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...