X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves du secondaire apportent leur contribution à la collecte de sang d’Héma-Québec

durée 6 mai 2015 | 06h02
  • Rivière-du-Loup – Pour une première fois à Rivière-du-Loup, de jeunes élèves du secondaire apporteront leur contribution à l’organisation de la collecte de sang d’Héma‑Québec qui se tiendra les 6 et 7 mai de 13 h 30 à 20 h 30 à l’Hôtel Universel du 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Cette année, l’équipe des enseignants de la première secondaire du parcours général de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a décidé de joindre Héma-Québec pour lancer ce projet avec la collaboration des jeunes de quatre groupes de première secondaire.

    En mars dernier, Patrice Cantin, conseiller en organisation de collectes pour Héma-Québec, venait rencontrer ces jeunes pour présenter ce qu’est une collecte de sang et pour démontrer toute l’importance de ces collectes pour la qualité de vie et même la survie de ceux qui vivent avec des maladies ou pour des personnes accidentées.

    Dans un premier temps, les élèves se sont engagés à inviter des proches à participer à la prochaine collecte en remplissant un formulaire.

    Plusieurs d’entre eux ont aussi accepté de participer à titre de bénévole lors de la collecte des 6 et 7 mai. Ils pourront ainsi agir à l’accueil et à différentes étapes du processus de la collecte. Ils se joindront aux bénévoles habituels et pourront compter sur la présence de quelques enseignants pour les accompagner dans la réalisation des tâches qui leur seront confiées.

    La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, organisatrice des collectes du mois de mai depuis plusieurs années, se réjouit de cette initiative et apportera son appui à ces jeunes. La sensibilisation dès le plus jeune âge ne peut que contribuer à mieux faire comprendre toute l’importance de ce geste de générosité qui ne coûte rien, mais pour lequel un seul don de sang peut sauver jusqu’à 4 vies.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...