X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les paramédics changeront d’uniforme

durée 30 avril 2015 | 12h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les paramédics du Québec sont depuis longtemps insatisfaits de leur uniforme. Voilà que le ministère de la Santé a entendu la grogne des techniciens en soins préhospitaliers. Leur tenue sera complètement revue et redessinée. On délaisse le gris et le bourgogne pour le bleu foncé et le jaune et on change de tissu.

    « L’uniforme actuel est conçu en polylaine, c’est trop chaud », lance Mathieu Bossé, coordonnateur aux opérations à la Coopérative des paramédics du Témiscouata. Ce dernier rappelle que le vêtement de travail présente aussi des carences en terme de souplesse et de confort.

    VISIBILITÉ

    De son côté, Éric Bouchard directeur général de la Coopérative, soulève un point important, le manque de visibilité. « C’est un manque important. En gris, s’il y a de l’asphalte derrière, nous ne sommes tout simplement pas visibles. Même chose la nuit. »

    M. Bouchard fait aussi remarquer que le coût de cet uniforme s’avère beaucoup plus élevé que les précédents. « En plus, il s’use plus rapidement que les anciens, donc si on tient compte de son prix de revient et du renouvellement plus rapide, c’est une pression financière importante pour nous », ajoute M. Bouchard.

    NOUVEL UNIFORME

    Les paramédics disposeront donc d’un nouvel uniforme incluant une variante pour l’été. Le nouveau vêtement arborera plusieurs bandes réfléchissantes. Les ambulanciers retrouveront leurs anciennes couleurs, soit le bleu foncé (blue/black). Pour l’été, l’uniforme comprendra un polo dont la couleur se trouvera entre le vert lime et le jaune.

    Il faudra faire preuve de patience avant d’admirer le nouveau look des paramédics. L’appel d’offres pour la confection devrait être lancé à l’été. « Je ne m’attends pas à le voir disponible avant un an », a statué Éric Bouchard.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative des paramédics du Témiscouata a vu le jour en août 2000. Comptant sur la présence de 28 paramédics et de quatre ambulances répartis en deux points de service, elle dessert un territoire de 12 municipalités témiscouataines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h14

    2,2 M$ accordés et des investissements de 20 M$ pour le développement touristique au Bas-Saint-Laurent

    Au cours de la dernière année, Tourisme Bas-Saint-Laurent a soutenu 52 projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec, ainsi que du Programme d’optimisation de partenariats en tourisme (POPIR), deux programmes d’aide financière ...

    Publié à 6h58

    Un agriculteur de L’Isle-Verte dans les publicités des Producteurs Laitiers du Canada

    Alain Lemieux de la Ferme Lizière de L’Isle-Verte se retrouve dans la campagne publicitaire des Producteurs Laitiers du Canada (PLC) portant sur l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050 pour le secteur des fermes laitières. La promotion marketing a été retenue finaliste pour remporter le trophée Yves Boutonnat International Milk Promotion Group ...

    Publié à 6h34

    Le Bas-Saint-Laurent accueille de nouveaux points de service circonflexe – prêts pour bouger

    Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent confirme la mise en opération de nouvelles centrales de prêt d’équipements circonflexe – prêt pour bouger dans la région du Bas-Saint-Laurent, d’ici le début de l’été. Rappelons que circonflexe – prêt pour bouger est une initiative du gouvernement du Québec visant à établir un vaste réseau panquébécois de ...