X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux logements à Sainte-Rita

durée 29 avril 2015 | 06h04
  • Sainte-Rita - Ça bouge à Sainte-Rita depuis le début de la semaine. En effet, c'est le 20 avril qu'ont débuté les travaux de construction d'un immeuble de 4 logements (2 de 41/2 pièces et 2 de 31/2  pièces) dans la municipalité de Sainte-Rita.

    La Corporation d'Habitation Premier Jalon de Sainte-Rita, organisme à but non lucratif, est l'instigatrice de cette future réalisation. Selon les dires de l'entrepreneur, la firme Construction Citadelle de Québec, cette infrastructure devrait être livrée au cours du mois de juillet 2015. 

    Quelques résidents de Sainte-Rita ont fait part de leur intérêt à s'installer dans ces logements. La Corporation est présentement à réviser la liste obtenue, il y a de cela presque trois ans lors de l'enclenchement du processus du projet.

    « Nous demandons donc aux personnes intéressées par un de ces logements de contacter Andrée Roy, agente de développement à la municipalité de Sainte-Rita ou Marguerite D. Michaud, directrice générale et ce, dans les meilleurs délais. Ainsi, le nom des gens intéressés sera rajouté à la liste actuelle et un comité de sélection se réunira ultérieurement pour répondre aux demandes formulées. »

    En attendant, vous pouvez entrer en contact avec le personnel de la municipalité en composant le 418 963-2967. 

    Une installation de plus dans la municipalité permettant aux personnes âgées, aux familles à faible revenu ou aux familles monoparentales de rester dans leur communauté. Une bonne nouvelle pour la collectivité ritoise.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      ritois
      temps Il y a 9 ans
      Une bonne nouvelle pour les contribuables? Hausses de taxes en vue?
    • G
      Gino
      temps Il y a 9 ans
      Ouin s'établir à Ste Rita on y pense deux fois car pas beaucoup de services
      Il faudra aller a St jean de Dieu ou riviere du loup tout le temps....
    • E
      eXriToiS
      temps Il y a 9 ans
      Moi, un ancien de Sainte-Rita, espère de retourner là-bas un jour. mais je vais avoir ma maison et serai loin des voisins. en ville, il y a plein de voisin, pourquoi s,établier en campagne avec des voisins au-dessus de sa tête????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...

    17 mai 2024 | 10h27

    La Course lumineuse : l’événement au cœur du Grand défi des Basques

    Pour une troisième année, les jeunes du Grand défi des Basques viendront illuminer les rues du centre-ville de Trois-Pistoles lors de la Course lumineuse prévue le vendredi 24 mai.  Dès 19 h, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques attendent la population pour faire bouger les plus jeunes. Parents avec poussette sont également les ...

    17 mai 2024 | 6h59

    Une nouvelle plateforme de covoiturage bas-laurentienne verra le jour

    Une plateforme de mobilité durable et de covoiturage intitulée Embarque BSL est présentement en cours d’élaboration par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Info Dimanche a appris que son lancement est prévu au cours de l’automne 2024. Cette plateforme de covoiturage sera développée sous la forme d’un site web. Elle ...