X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Riverains, c'est le temps de commander vos arbres et arbustes

durée 2 mai 2015 | 07h08
  • Témiscouata-sur-le-Lac – La période de réservation d’arbustes et d’arbres adaptés aux rives est de retour! Que vous soyez propriétaire d’un chalet, d’un terrain ou d’une résidence principale bordant un lac ou une rivière, vous pouvez faire votre part pour les protéger et en profiter pour embellir pour bande riveraine.

    Tous les arbustes offerts sont adaptés au climat et demandent peu ou pas d’entretien. Cultivés à la pépinière de l'Organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean ici au Bas St-Laurent, ils sont offerts à un prix variant de 2 à 9$.

    AVANT LE 12 MAI

    Le fonctionnement du groupe d’achat est simple : vous commandez d’ici le mardi 12 mai vos arbustes et arbres soit via le site internet www.obvfleuvestjean.com, par téléphone ou par la poste. On demande de régler la moitié de votre commande par chèque à ce moment, l’autre moitié étant payable sur réception des végétaux au début juin.

    Vous serez appelés à prendre possession de vos plants dans l’un des différents points de chute du territoire (Notre-Dame-du-Lac, Cabano, Dégelis, Pohénégamook, Lots-Renversés, Rivière-Bleue, Squatec). D’autres points de chutes pourraient s’ajouter selon la demande.

    En plantant vos arbustes en juin, vous leur donnez la chance d’étendre leur système racinaire durant l’été et l’automne, ce qui vient garantir un excellent taux de reprise de ceux-ci.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...