X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport gratuit pour la manifestation contre les changements climatiques

durée 1 avril 2015 | 06h17
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre d'une grande manifestation provinciale sur les changements climatiques, les Pétroliques Anonymes et Jeun’Avis, table jeunesse de Rivière-du-Loup, organisent un transport gratuit par autobus pour se rendre à Québec.

    Le samedi 11 avril à 13h, la population est invitée à se rassembler devant l’Hôtel Le Concorde. Une marche familiale, légale et festive suivra. La marche précèdera la rencontre des premiers ministres provinciaux le 14 avril visant à préparer la rencontre de l’ONU sur le climat à Paris.

    L’objectif de la marche est donc d’exiger haut et fort que les différents paliers gouvernementaux prennent des mesures concrètes et efficaces en vue de réduire les changements climatiques. Un immense thermomètre illustrant la hausse des températures moyennes sera créé sur place. Les manifestants sont donc invités à se vêtir de rouge!

    DÉPART DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le départ de Rivière-du-Loup se fera à 9h30 dans le stationnement du Centre commercial (entrée de l’ancien Zellers). Le retour est prévu autour de 19h30. Le transport est gratuit mais il faut réserver en contactant Esther Auger : [email protected] ou 418-898-2361. Les manifestants sont invités à apporter leur lunch, pancartes et vêtements rouges!

    Rappelons que les Pétroliques anonymes forment un groupe de citoyens de tous âges de Rivière-du-Loup qui se sont donné comme mission de réduire notre dépendance collective au pétrole. Favorisant une approche citoyenne et non violente, le groupe désire dénoncer le non-sens des projets qui nous enfoncent dans la voie désuète du pétrole et promouvoir les alternatives.

    De son côté, Jeun’Avis est un regroupement de citoyens âgés de 18 à 35 ans de Rivière-du-Loup ayant comme objectif de favoriser l’implication citoyenne des jeunes. Depuis près de 6 ans, Jeun’Avis a fait le choix de concentrer ses efforts sur le dossier de l’environnement.

    Pour plus d’informations, on peut contacter Geneviève Malenfant-Robichaud au 418 894-7850, porte-parole de la Table jeunesse, ou Esther Auger au 418-898-2361, porte-parole des Pétroliques Anonymes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...