X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rénovations de bâtiments

Québec accorde 2,8 M$ à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

durée 19 février 2015 | 11h07
  • Rivière-du-Loup - Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 2 811 425 $ à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour lui permettre de maintenir en bon état ses établissements sur le territoire de la MRC de Kamouraska et dans les municipalités de Sainte-Louise et Saint-Roch-des-Aulnaies.

    Ce soutien financier sera réparti comme suit :

    • École l’Étoile-Filante de Saint-Onésime-d’Ixworth : remplacement des revêtements de planchers ;
    • École J-C Chapais de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie : réfection des murs extérieurs ;
    • Polyvalente La Pocatière : réfection des salles de toilettes et accessibilité à l’immeuble ;
    • École Sacré-Cœur à La Pocatière : réfection des revêtements de plancher et de plafond ;
    • École de la Marée-Montante à Saint-Roch-des-Aulnaies : rénovation des salles de toilettes ;
    • École Saint-Bruno : rénovation des salles de toilettes et des fenêtres ;
    • École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal : remplacement du système de chauffage et des portes et fenêtres.

    « Investir dans le maintien de bâtiments c’est donner aux jeunes de Côte-du-Sud le meilleur environnement possible pour apprendre et pour réussir. C’est pour moi un des moyens de favoriser la persévérance scolaire », a déclaré M. Norbert Morin.

    Précisons que pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 millions de dollars est disponible pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.

    « Notre gouvernement est engagé dans une démarche structurée qui permet à l’État de se recentrer sur ses missions premières et de dégager une marge de manœuvre pour mieux investir. Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures scolaires reflètent le souci de rigueur qui nous anime », a conclu le ministre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Allumé
      temps Il y a 9 ans
      Toujours étonnant de constater ces énormes sommes investies dans nos écoles alors que la population étudiante décroît à chaque année.
      C'est vrai!
      Nos entrepreneurs ont besoin de contrats....et aux meilleurs prix et si l'argent manque, il y aura toujours les taxes scolaires des citoyens ordinaires qui souvent n'ont pas d'enfant fréquentant ces écoles.
      Un petit graffiti avec ça?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...

    Publié à 7h17

    La Maison du notaire, au chaud!

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles annonce officiellement le début imminent d'importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé, déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage. Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire ...

    Publié à 6h59

    Des centaines de petits pingouins en visite au large de Rivière-du-Loup

    À une dizaine de kilomètres au large de Rivière-du-Loup, deux colonies de petits oiseaux noir et blanc nichent sur les iles des archipels du Pot à l’Eau-de-Vie et les Pèlerins. Arrivés avec les vagues migratoires des dernières semaines, des milliers de petits pingouins ont mis le cap vers l’estuaire du Saint-Laurent pour la période de ...