X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

33 335 $ amassés pour Ligne de Vie du Témiscouata

durée 19 février 2015 | 06h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le 22e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay a eu lieu du 7 au 15 février au Salon de Quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano. Au terme de cet évènement, l’organisation a remis une somme de 33 335 $ à Ligne de Vie du Témiscouata.

    « En 22 ans, le Quillethon a permis de recueillir 622 000 $ » a souligné Michel Ruest, copropriétaire du Salon de Quilles Témis. Quelque 1 066 quilleurs ont joué pour le plaisir et cette cause en 2015. Pour la 22e édition, le comité organisateur avait confié le rôle de porte-parole à Martine Lévesque, une enseignante de Saint-Marc-du-Lac-Long.

    Les principaux partenaires de cet évènement sont : les Galeries Témis, L’Inter Marché COOP de Notre-Dame-du-Lac, le Salon de Quilles Témis, Dynaco BMR et Promutuel.

    LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA

    Ligne de Vie du Témiscouata reçoit une part importante de son financement du Quillethon. Cet argent sert à soutenir l’implication des bénévoles qui donnent de l’accompagnement à des personnes en fin de vie, font le prêt et l’installation de lits d’hôpital pour un meilleur confort à domicile, conduisent des personnes atteintes d’un cancer à des traitements, effectuent des visites dans des centres d’hébergement en soins palliatifs et donnent une aide financière pour des déplacements et de l’hébergement. Les bénévoles accomplissent annuellement environ 4 000 heures de soutien aux bénéficiaires.

    LITS EN SOINS PALLIATIFS

    À la conclusion du 22e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay, Louyse Desrosiers, directrice générale de la Fondation du CSSS de Témiscouata, avait une bonne nouvelle pour les bénévoles de Ligne de vie du Témiscouata ainsi que pour les personnes et leurs familles éprouvées par le cancer. Elle a annoncé que trois lits en soins palliatifs seront disponibles au cours de l’année 2015 aux centres hospitaliers de soins de longue durée (une chambre dans chaque CHSLD) à Rivière-Bleue, Squatec et Saint-Louis-du-Ha! Ha! « Les travaux vont débuter très prochainement », a souligné Mme Desrosiers.

    Quant à la possibilité d’un quatrième lit en soins palliatifs pour le Témiscouata, cette fois au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac, la directrice générale de la Fondation a indiqué que le projet était à l’étude.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...

    13 mai 2024 | 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...