X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour réagit au rapport du coroner sur l'incendie de L'Isle-Verte

durée 13 février 2015 | 06h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et ministre délégué aux Transports, a commenté le rapport du coroner Me Cyrille Delâge sur l’incendie tragique de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte. « On veut faire les choses rondement », a indiqué M. D’Amour.

    Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent a précisé qu’il avait rencontré Lise Thériault, ministre de la Sécurité publique et Sam Hamad, ministre du Travail.

    « Nous allons analyser le rapport et les recommandations du coroner Cyrille Delâge qui est un homme très compétent. Notre responsabilité est de les analyser et de voir comment on peut les appliquer avec en tête la sécurité des ainés d’abord » a mentionné le ministre D’Amour.

    Le rapport de Me Delâge a été rendu public le 12 février 2015. Le coroner y avance que plusieurs facteurs expliquent la tragédie (voir autre texte). Cet incendie de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte a causé 32 décès le 23 janvier 2014.

    ROUTE 185

    Lors de sa visite à Rivière-du-Loup le 11 février, le ministre fédéral Denis Lebel a parlé du dossier de la route 185, plus précisément la construction du dernier tronçon de l’autoroute 85 (phase 3) entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha! M. Lebel a soutenu que son gouvernement n’avait toujours pas reçu les priorités du gouvernement du Québec en regard des travaux d’infrastructures. Le ministre Jean D’Amour a indiqué à cet effet que « les deux gouvernements se parlent. »

    « Là où il a raison, c’est un dossier de juridiction du gouvernement du Québec et c’est une priorité ; il y a une seule issue. Cette année, il y aura la conclusion de la phase 2. Quand nous annoncerons la phase 3, nous donnerons également l’échéancier », a promis Jean D’Amour.

    SAINT-JEAN-DE-DIEU

    Le député-ministre a également confirmé qu’une rencontre a eu lieu entre les représentants du CSSS des Basques et les propriétaires des cinq résidences privées pour ainés de Saint-Jean-de-Dieu. Ceux-ci étaient inquiets de l’effet que pourrait avoir la réouverture de la Villa Dubé sur leur clientèle.

    « À ce qu’on m’a rapporté, la rencontre s’est très bien passée. Les gens ont bien compris la situation, la population vieillit et la clientèle augmente. Je suis plus que jamais confiant dans ce qu’on a fait » a commenté Jean D’Amour.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      Denis
      temps Il y a 9 ans
      C'est tellement une évidence claire nette et précise que la villa Dubé de st jean de Dieu sera viable. Je suis pratiquement certain que les 5 résidences au moment où ces lignes sont écrites affichent complètes. Il y a de la place encore. Si de petits villages arrivent à garder ouvert un CHSLD et bien faites vos calculs poyr st jean piur une population de 1800 personnes environ; plus les gens de trois pustoles qui y viendront plus la région immediate Allez on construit une autre villa une 3 eme même!!!
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 9 ans
      Petite politique.......c'est toujours comme çà...on analysera et on met çà sur le dos des autres....
    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 9 ans
      Tiens, yé pas mort, mais la même rengaine, alléluia
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...

    13 mai 2024 | 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...