X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les quadistes de tout le Québec ont rendez-vous à Rivière-du-Loup

durée 12 février 2015 | 06h19
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Rivière-du-Loup sera l’hôte, les 20, 21 et 22 février, du grand rassemblement provincial d’hiver de la Fédération québécoise des clubs quads, le Jamboree d’hiver 2015, où l’on attend plus de 500 visiteurs provenant d’un peu partout au Québec.

    Un événement d’une telle envergure nécessite une équipe de bénévoles qui ne compte pas les heures. C’est Gaétan Fréchette, du Club de VTT L’Est-Quad, qui coordonne tout ce beau monde. En tout, plus de 75 bénévoles mettront l’épaule à la roue toute la fin de semaine afin d’accompagner les visiteurs et voir à la bonne marche des nombreuses activités.

    Pour ce qui est de l’hébergement et de la restauration pour un tel nombre de personnes, Rivière-du-Loup est plutôt bien nantie. L’Hôtel Universel, le Comfort Inn, le Best Western Plus/Hôtel Levesque et Quality Inn sont parties prenantes de ce rendez-vous festif annuel et les nombreux restaurants de Rivière-du-Loup sauront accueillir ce flot de visiteurs.

    PARADE AU CENTRE-VILLE

    Les quadistes pourront participer à plusieurs activités lors de ce Jamboree. Le vendredi 20 février, il y aura une parade dans les rues de la ville à compter de 19h30. Évidemment, la population est invitée à saluer les quadistes tout au long du parcours, qui s’étirera dans plusieurs rues du centre-ville de Rivière-du-Loup. Le départ et l’arrivée se feront de l’Hôtel Universel, point de rassemblement des quadistes toute la fin de semaine.

    RANDONNÉES ET SOIRÉE DU JAMBOREE

    « Le samedi 21 février dès 8 h, il y aura plusieurs randonnées guidées, dans les sentiers du club L’Est-Quad à Saint-Épiphane, Saint-François-Xavier-de-Viger, au Mont-Citadelle à Saint-Honoré, à Saint-Alexandre et Sainte-Hélène et une autre à L’Isle-Verte », indique Gaétan Fréchette.

    En soirée, il y aura un souper à l’Hôtel Universel suivi de la soirée du Jamboree à compter de 18 h 30. Il y aura sur place un orchestre, de l’animation et plusieurs tirages de prix de présence. Les gens qui le désirent peuvent participer uniquement au souper au cout de 35 $ (réservations au 418 867-3617). Le dimanche 22 février toujours à compter de 8h, une autre journée de randonnées guidées est proposée aux visiteurs. 

    Le cout d’inscription au Jamboree est de 60$ et inclut l’inscription aux randonnées, une épinglette souvenir, le souper du samedi et les tirages des prix de présence. Pour avoir plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.est-quad.com dans la section « Activités ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...

    13 mai 2024 | 7h17

    La Maison du notaire, au chaud!

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles annonce officiellement le début imminent d'importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé, déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage. Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire ...

    13 mai 2024 | 6h59

    Des centaines de petits pingouins en visite au large de Rivière-du-Loup

    À une dizaine de kilomètres au large de Rivière-du-Loup, deux colonies de petits oiseaux noir et blanc nichent sur les iles des archipels du Pot à l’Eau-de-Vie et les Pèlerins. Arrivés avec les vagues migratoires des dernières semaines, des milliers de petits pingouins ont mis le cap vers l’estuaire du Saint-Laurent pour la période de ...