X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nuit de vigile devant les bureaux de Jean D’Amour

durée 6 février 2015 | 11h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – La grande tournée des huit MRC du Bas-Saint-Laurent des militants de la caravane contre l’austérité culmine dès ce soir à Rivière-du-Loup.

    En ce jour de bâillon, alors que le gouvernement s'apprête à adopter le projet de loi 10 sur l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, les participants de la caravane vont braver le froid et veiller devant les bureaux du ministre délégué aux Transports et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Jean D’Amour.

    « En cette période d’austérité orchestrée de toutes pièces par le gouvernement Couillard, il faut rappeler le scandale des 228 000 $ dépensés pour rénover ces bureaux. Dans nos écoles et nos hôpitaux, on aurait su comment utiliser cet argent plutôt que de le gaspiller », martèle la présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN), Nancy Legendre.

    Alors que le gouvernement Couillard méprise la démocratie en recourant au bâillon pour imposer son projet de loi 10, dans la nuit de vendredi à samedi, des militants vont démontrer leur ferveur et leur détermination à lui faire entendre raison. L’austérité, ça ne marche pas !

    « Hurlons D’Amour pour nos régions! »

    Le point culminant de la caravane contre l'austérité qui parcourt outes les MRC du Bas-Saint-Laurent aura lieu samedi matin à 10 h 30 à Rivière-du-Loup, lors d’une grande manifestation devant les bureaux du ministre Jean D’Amour.

    Seront notamment présents Christian Bégin, comédien et animateur, Jean Lacharité, vice-président de la CSN, Nancy Legendre, présidente du CCBSL-CSN, Marie-Neige Besner, coordonnatrice de la coalition Touche pas à ma région Bas-Saint-Laurent  et Véronique Thibault, coordonnatrice de la Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent (TROC).

     

    commentairesCommentaires

    11

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 9 ans
      SVP, pas trop de bruit pour ne pas le réveiller.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      il n'est qu'un exécutant, il doit suivre la ligne du parti, pas le droit de réfléchir, encore moins de fléchir...il obéit aux ordres, point!
      Lui et son gouvernement ont plongé le Québec dans une incertitude qui sera difficile à corriger...sauf à la prochaine élection où, par hasard, les colonnes de chiffres se déplaceront pour arriver à Zéro = Zéro! Plus de déficit, hourra, on les reporte au pouvoir!!!
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 9 ans
      comme société, qu'elle avenir veut-on donner à nos enfants. Avec tous les programmes que le gouvernement à on est rendu au choix et peu importe la couleur du partie on devra passer par là. Les fonds de pensions devront être revue et géré, comme les Pme font avec leur employer qui eux gère leur fond, donc le gouvernement devra se retiré de là ainsi que les municipalités qui en gères. le citoyen moyen en a plein le bol de payer et repayer. L'austérité est là car les bonnes années sont derrière nous et l'argent il en a beaucoup moins donc, a tout le monde de participer à la relance avec des geste intelligent et dépense intelligente aussi. Comme je dis peux importe la couleur du partie on est rendu là, au choix difficile à faire... couillard legault péladeau ouellet drainville ... la réalité est là..
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      @ M. Lebel, pourquoi l'argent, si rare, réapparait toujours en année électorale?
      Encore ce matin, un autre "cas" libéral, le ministre D'aoust et son fils ont reçu une subvention de 5000$ du MAPAC pour leur vignoble, d'une valeur de plus de 800,000$, payé cash...jusque là, ça va!
      Quelques semaines après avoir encaissé le chèque, monsieur le ministre annonce aux entreprises que c'est terminé le buffet à volonté pour les subventions... Allo!!!
    • TC
      Travailleur citoyen
      temps Il y a 9 ans
      @Marin Lebel

      "Les bonnes années sont derrières nous et l'argent, il en a beaucoup moins."

      Demande aux banques s'il y en a moins! (39 milliards de $ de profit l'année passée).

      Demande aux ultra-riches et aux compagnies multinationales s'il y en a moins! (Eux qui ont 176 milliards de $ cachés dans les paradis fiscaux!)

      Les vraies "dépenses intelligentes" seraient dans l'éducation, la santé et les services sociaux du peuple.

    • F
      frank
      temps Il y a 9 ans
      A part que d'être symbolique votre vigile ne dérangera pas beaucoup monsieur d'amours car je ne pense pas qu'il soit dans son bureau dans la nuit de vendredi à samedi...il va être bien au chaud chez lui et vas sûrement avoir une bonne pensée pour vous...en souriant...
    • G
      Gilles
      temps Il y a 9 ans
      Allo...quand ca sera la période des élections au quebec personnes aura plus de mémoires de ce que les libéraux auront fait durant 4 ans...vous voterez encore pour M:D:amour..il était si fin etc...
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 9 ans
      À Gilles:
      C'est tout à fait ce qui va se produire.
    • G
      Gérald
      temps Il y a 9 ans
      Si le gouvernement mettait ses culottes et frappait la bonne cible comme les fraudes envers le gouvernement et l'argent placé illégalement dans les paradis fiscaux on aurait une bonne partie du problème du déficit de résolu
    • MJ
      marie-johanne
      temps Il y a 9 ans
      le cas D'Amour n'est qu'un exemple de l'argent mal dépensé, il doit y en avoir d'autres comme lui qui se sont lancés dans la décoration de bureau. Ils ont été élus, je me demande ce que va être la suite. En tout cas, à part la décoration, les coupures, il se passe rien
    • F
      F
      temps Il y a 9 ans
      Pensez-vous que notre Québec va aller mieux avec ceux qui veulent faire du Québec un pays? Donnez donc du temps au temps n'oubliez pas que nous avons tous trop consommés et que maintenant il faut payer. Nous sommes très gâtés et c'est pas facile de faire place à la réalité.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    14 mai 2024 | 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    14 mai 2024 | 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...