X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écoles du secteur Rivière-du-Loup fermées cet après-midi

durée 27 janvier 2015 | 11h42
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les écoles du secteur Rivière-du-Loup, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, sont fermées cet après-midi. De forts vents et des rafales atteignant 50 km/h compliquent la circulation routière, notamment le long du fleuve, sur la route 132 entre autres et en plusieurs autres endroits.

    Toutes les écoles sont donc fermées pour le reste de la journée, ainsi quele Collège Notre-Dame et le centre d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup.

    Les écoles des secteurs Saint-Pascal et La Pocatière demeurent ouverts, ainsi que les services de garde, sauf celui de Saint-Hubert.

    Toute les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Lik
      temps Il y a 9 ans
      Ont est pas au Etat-Unis Sacrament un ptit vent et tout ferme
    • UMI
      une mère inquiète
      temps Il y a 9 ans
      Et oui toutes les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.Mais que se passe t-il? Les parents, en cette fin d'après-midi, sont inquiets et fâchés également. Nos enfants pourront-ils revenir à la maison ? Saint-Simon, un autobus a eu un accident, les routes sont fermées, la visibilité est nul sur la 132 ........ça prend quoi pour fermer ici????????? Et surtout comme parents on peut faire quoi? J'ai déjà adressé une plainte l'an passé et rien ne change.
    • PI
      Personne inquiète
      temps Il y a 9 ans
      @Lik

      Je voudrais bien t'y voir toi avec la visibilité nulle. On n'a pas besoin d'avoir des morts pour fermer une route, on le fait avant. Déjà que les enfants sont en danger de retourner à la maison dans cette température.

      Réfléchis avant de chialer.
    • R
      RLF
      temps Il y a 9 ans
      «Chère mère inquiète», il fait superbement beau à Cabano, les dirigeants se font bronzer sur les balcons du siège social , il n'y a pas de neige et le vent est absent. Ils ne demeurent pas sur le bord du fleuve avec les vents épouvantables qui nous glacent sur place . Je les comprend de ne pas fermer,le seul problème, ils ne consultent pas les gens de la région des Basques, nous sommes intégrés maintenant, et c'est eux qui dirigent.Pourtant il doit bien y avoir un commissaire qui représente les citoyens et il me semble qu'il demeure sur le bord du fleuve. Il va certainement en parler à la prochaine réunion, il serait sage de clarifier la politique à ce sujet.
    • Ancien Étudiant
      temps Il y a 9 ans
      @une mère inquiète

      La commission scolaire Du Fleuve et des Lacs se fait un point d'honneur d'être ouverte quand les autres sont fermées. J'entendais quelques personnes parler quand j'étais étudiant, on aurait dit qu'ils s'attendaient à recevoir une médaille pour être demeurés ouverts même s'il y avait 2 pieds de neige.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...

    Publié à 13h15

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup reçoit le Prix Anselme-Gagné

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a remporté le jeudi 25 avril le Prix Anselme-Gagné, la reconnaissance annuelle de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) pour son initiative de lutte contre les espèces envahissantes. «Nous soulignons vos efforts de protection des lacs et votre audace d’avoir ...