X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac

3e phase de 5 M$ au Manoir de l'Érable Argenté

durée 31 décembre 2014 | 13h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Alain Ouellet, président du Manoir de l’Érable Argenté, situé dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, a annoncé la réalisation d’une troisième phase de la résidence pour ainés, pour un investissement de 4 à 5 millions de dollars.

    « La 3e phase comprendra 35 unités, dont 24 chambres pour des personnes qui ont des problèmes cognitifs », a précisé M. Ouellet. Actuellement, le Manoir de l’Érable Argenté compte 96 unités d’hébergement dont 14 avec les ressources pour cette clientèle demandant davantage d’attention.

    « Considérant la bonne réputation du Manoir et la demande pour de l’hébergement, provenant notamment de gens de l’extérieur qui veulent revenir à Cabano, nous avons pris la décision de lancer la troisième phase », a souligné Alain Ouellet.

    APPARTEMENTS DISPONIBLES EN 2016

    Le promoteur nous a également précisé que la construction sera amorcée au début du mois de septembre 2015. Les appartements devraient être disponibles dès le printemps 2016 et destinés à une clientèle autonome et en perte d'autonomie.

    Tous les services déjà offerts seront proposés aux futurs résidants selon leurs besoins spécifiques, tels repas complets équilibrés, soins infirmiers et personnels, entretien ménager et service de buanderie, réseau internet Wi-Fi, etc. De plus, de nouveaux loisirs, dont notamment une piscine intérieure, viendront se greffer à ceux actuellement disponibles.


     
     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marianne
      temps Il y a 9 ans
      Question : Mais qui est le/les propriétaire(s) de cet établissement? M. Ouellet se dit le proprio... Est-ce le cas?
    • R
      Retraité
      temps Il y a 9 ans
      Quelle importance que Monsieur Ouellet soit le propriétaire ou pas!
      L'important, c'est le fait que des gens de chez nous.....et d'ailleurs trouveront à se loger décemment à l'endroit qui les a vu naître et dans un environnement des plus sereins et hospitalier.
      Y a qu'en même pas que Rivière du Loup pour finir sa vie dans des complexes appartements appartenant souvent à des gens mal connus qui exportent les profits ailleurs que dans la région.
      Une vraie mine d'or pour nos gens et la région que ce Manoir Argenté.
      Bravo les investisseurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 juin 2024 | 13h22

    Dévoilement de la programmation de la fête nationale à Trois-Pistoles

    La Fête nationale sera présentée à Trois-Pistoles ce dimanche 23 juin, sur le site du 13, rue Jean-Rioux, aux abords du fleuve, entre 15 h et 23 h. Au menu : animations familiales variées et gratuites, suivies vers 20 h d’un feu de joie et d’un spectacle mettant en scène les Casseurs-Flotteurs, un quatuor de musiciens pistolois qui revisite des ...

    1 juin 2024 | 6h58

    La nouvelle capitaine du Corégone n’en est pas à son premier bateau

    Après avoir navigué sur les flots du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs, de la côte est canadienne et de l’Arctique aux commandes de pétroliers, Marie-Claire Dusseault a décidé de partir à la quête d’un quotidien plus léger. Capitaine de 16 ans d’expérience, elle a décidé de s’amarrer au lac Témiscouata et de se laisser porter entre les rives ...

    1 juin 2024 | 6h45

    La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication de jeunes Louperivois

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 28 mai à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2023-2024. Cette 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes a permis de remettre près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, ...