X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

20 ans d’existence, 20 ans de succès

durée 13 décembre 2014 | 07h26
  • La Pocatière – Le 25 octobre dernier, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a célébré son 20e anniversaire d’existence lors de son souper-bénéfice annuel des Agapes de la Coopération et de l’Espoir à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. C’est sous la présidence d’honneur de Gabriel Morin, contrôleur financier au Carrefour du Camion de Rivière-du-Loup que l’événement à eu lieu.

    C’est devant plus de 230 convives que cinq jeunes ont reçu les hommages, des jeunes qui se sont démarqués dans leur milieu par leur détermination, leur courage et leur prise en mains hors de l’ordinaire. 

    Ces lauréats ont livré de touchants témoignages relatant leur parcours de vie. Il s’agit de Raphaël Fortin de Montmagny, Laurent Lacasse de Saint-Jean-Port-Joli, Jessica Mignault de Saint-Pascal, Noémie Dubé de Saint-Épiphane et Christopher Lee Ouellette de Dégelis.

    Les cinq lauréats ont reçu le trophée-méritas « Une flamme de vie », commandité par les MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, une bourse de 
200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine de La Pocatière et un stylo souvenir gravé à leur nom rappelant qu’ils ne sont pas n’importe qui, offert par Georgette Dionne de l’Industrielle Alliance de Rivière-du-Loup.

    C’est également lors de cette soirée que la Fondation a procédé à son tirage annuel au profit des organismes jeunesses de son territoire.  Cette année, plus 30 000 $ ont été remis à 21 organismes, portant le total des dons versés par la Fondation à plus de 470 000 $ depuis 1995. Un total de 51 prix ont été tirés, dont une Nissan Micra 2015 de Grand Portage Nissan de Rivière-du-Loup gagnée par Nancy Dubé de Saint-Épiphane.

    La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud tient à remercier tous ses généreux collaborateurs, commanditaires et convives qui ont contribués au succès de l’événement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...