X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d’heure en fin de semaine

durée 31 octobre 2014 | 15h49
  • Rivière-du-Loup - À 2 h dans la nuit du samedi au dimanche 2 novembre, nous reviendrons à l'heure normale de l'Est en reculant nos montres et horloges d'une heure.

    Les titulaires de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion bénéficieront alors d'une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques puisque à 3 h, il sera dans les faits 2 h.

    Petite truc mnémotechnique pour vous rappeler si on recule ou on avance l'heure : dites vous que le mois de novembre se termine par re, alors on recule.

    Changez aussi vos piles

    Qui dit changement d'heure dit aussi changement de pile du détecteur de fumée. L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) encourage fortement les Québécois à remplacer les piles de leurs détecteurs de fumée au moins une fois par année. Le meilleure moyen de se rappeler de cette règle sécuritaire de base est de faire coïncider cette pratique avec le changement d'heure.

    Prendre les mesures appropriées pour se préparer au pire dans l’éventualité d’un incendie à la maison devrait être vu comme étant une étape cruciale pour sauver des vies, selon l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      moé
      temps Il y a 9 ans
      Abolissons ce fameux changement d'heure !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...