X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marjolaine Roy nommée directrice des études au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 30 octobre 2014 | 07h12
  • Rivière-du-Loup – Marjolaine Roy vient d’être choisie directrice des études du Cégep de Rivière-du-Loup. Détentrice d’un baccalauréat en Sciences infirmières et d’une maîtrise en Sciences de l’éducation, elle a enseigné au Collège de 1992 à 2004 en Soins infirmiers et a travaillé par la suite en tant que conseillère pédagogique, d’abord à la formation continue, puis au Service de développement pédagogique.

    Elle a notamment contribué au développement de la formation en ligne Perfectionnement en Techniques de pharmacie, à l’élaboration puis à l’implantation du programme Soins préhospitaliers d’urgence, à la rédaction des politiques institutionnelles reliées à la recherche. En août 2012, elle a été nommée directrice adjointe des études aux programmes et assurait l’intérim à la Direction des études depuis avril 2014.

    En plus de démontrer une excellente connaissance des enjeux du milieu collégial louperivois, elle s’est impliquée dans différents comités de travail, aussi bien au plan local que provincial.

    Marjolaine Roy est entrée en fonction officiellement le mardi 28 octobre pour un mandat de cinq ans. On se rappellera que le directeur des études en poste, René Gingras, a récemment été désigné comme directeur général du Cégep.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Comment bâtir sérieusement une administration avec des têtes qui changent trop souvent tout en provoquant un développement harmonieux et prometteur?
      Au gré des ambitions et des intérêts passent nos directeurs généraux et des études!
      Combien d'individus ont occupé ces deux postes ces deux dernières années?
      "A rolling stone gathers no moss".
      Vous connaissez?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...