X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manifestation des RSG à Rivière-du-Loup lundi

durée 20 octobre 2014 | 06h07
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) manifesteront le lundi 20 octobre sur le coup de 11 h à Rivière-du-Loup, devant les bureaux du député et ministre Jean D'Amour sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Les RSG réclament au ministère de la Famille que soient reconnues les heures « réellement » travaillées, soit 50 heures par semaine.

    « Les responsables sont payées 35 heures et elles travaillent en fait 50 heures. Les services de garde en milieu familial sont ouverts de 7 h 30 à 17 h 30 et les travailleuses sont en présence de l’enfant. Ça arrive souvent notamment parce que les parents travaillent à l’extérieur du milieu de la résidence », indiquait Geneviève Tremblay, présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) CSQ pour la région Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en entrevue à Info Dimanche la semaine dernière.

    Une autre manifestation se tiendra simultanément à Gaspé.

    Collaboration : Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      sc
      temps Il y a 9 ans
      50 heures, c'est sans compter les préparations de repas et activités.
    • JL
      jmc leblel
      temps Il y a 9 ans
      il ne faut pas exagérer là, le travailleur n'a pas toute sa rémunération, vous êtes à la maison avec nos trésors oui mais il faut quand même pas qu'on vous paie pour temps de repos aussi.
      aujourd'hui tout le monde veut toute avoir mais pas y mettre la moindre effort. Ce n'est probablement pas votre cas mais regarder autour de vous et regarder la société vous n'êtes pas dans les moins choyer par la vie.
      un moment donné nos élues auront des choix déchirant à faire et tout le monde aura des conséquences.
      sincèrment je suis avec vous mais, il faut voir claire aussi..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...