X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation Rues principales: les efforts du Transcontinental récompensés

durée 30 septembre 2014 | 10h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – Les efforts du Transcontinental pour dynamiser son milieu ont été récompensés lors du 27e colloque de la Fondation Rues principales. Lors du banquet d’Excellence, la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a reçu le prix Organisation.

    La CODET représente les municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long. Les dernières années au Transcontinental ont été marquées par la création d’une structure permanente pour le développement économique, l’élaboration d’une planification stratégique, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats, l’organisation de sondages et de consultations, et par l’adhésion des quatre municipalités à une vision commune de développement.

    Quelque 21 municipalités ont déposé leur candidature pour l’obtention des cinq prix.

    ESPACE CENTRE-VILLE À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Rassemblés au Capitole de Québec, les 350 participants ont pu constater que le comité Espace Centre-ville à Rivière-du-Loup a aussi travaillé fort pour rendre son milieu plus agréable et vivant. Espace Centre-ville a figuré parmi les trois finalistes dans la catégorie Organisation. La diversité des projets d’Espace Centre-ville et la multiplication des partenariats développés depuis deux ans ont retenu l’attention du jury.

    Espace Centre-ville tient d’ailleurs à féliciter son voisin et homologue : « La Corporation de développement économique du Transcontinental est un exemple à suivre quant à la mobilisation, l’implication et la concertation de l’ensemble des forces vives de son milieu. »

    Soulignons finalement la nomination de Guillaume Asselin à titre de bénévole de l’année au sein d’Espace Centre-ville. M. Asselin s’est distingué par ses compétences professionnelles, mais c’est surtout sa grande disponibilité et son implication sociale qui ont retenu l’attention.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...