X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Rivière-du-Loup finaliste nationale aux Grands Prix de la ruralité 2014

durée 16 septembre 2014 | 15h55
  • Rivière-du-Loup - La MRC de Rivière-du-Loup a été sélectionnée comme finaliste nationale dans le cadre des Grands Prix de la ruralité 2014. C’est pour l’élaboration et la mise en place de la vision stratégique 2011-2031 que la candidature de la MRC a été retenue et ce, parmi 32 projets dans la catégorie mobilisation.

    Voilà une autre étape de plus franchie dans le cadre de ce prestigieux concours du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, puisqu’en juillet dernier la MRC se voyait confirmer le titre de finaliste régionale.

    La vision stratégique 2011-2031 de la MRC de Rivière-du-Loup est une stratégie de mobilisation et d’adhésion territoriale qui mise entre autres, sur la complémentarité urbaine-rurale dans une vision commune de développement du territoire.

    Appuyée par un comité de vision formé des principaux acteurs de développement du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, cette vaste démarche a nécessité trois ans de travail et de consultation, impliquant plus de 500 personnes de tous âges (citoyens, élèves, élus…). Ce chantier s’est conclu par la création d’une sculpture extérieure, installée sur les terrains de la préfecture, à laquelle l’artiste François Maltais a invité la population à concevoir avec lui l’œuvre qui incarne la vision de la MRC.

    Le gouvernement du Québec, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne chaque année les Grands Prix de la ruralité dont l’objectif est la promotion du sens de l’innovation et du rôle stratégique des communautés rurales dans le Québec d’aujourd’hui.

    Notons que les Grands Prix de la ruralité se tiendront le 9 octobre 2014 à l’hôtel du Parlement (Assemblée nationale) à Québec. Les finalistes et les lauréats seront présentés par le ministre et les représentants de l’Association des centres locaux de développement du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, de l’Union des municipalités du Québec et de Solidarité rurale du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...